Hostelworld, la plus grande plateforme de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, a dévoilé le top 20 des destinations préférées de ses voyageurs et la France apparaît à la 8e place !

Les données nous permettent également de découvrir les 10 pays à aller voir absolument en 2017 si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Les Émirats Arabes Unis prennent la tête avec un bond de 80% dans les demandes de réservation depuis 2015. La Birmanie se positionne à la seconde place avec une augmentation de 62% et le Kirghizistan se propulse en 3e position avec 52% en plus de réservation, L’Indonésie quant à elle continue sur sa lancée avec 50% et à la 5e place on découvre les Iles Cook avec une impressionnante augmentation de 47%.

Paris est le point de chute principal en France pour les voyageurs à la recherche d’aventure et d’expériences mémorables ! Dans le Top Five des voyageurs qui réservent le plus d’auberges en France on retrouve : les Américains, les Australiens, les Français, les Anglais et les Canadiens.

En ce qui nous concerne, nous les Frenchies, on retrouve parmi le top five de nos villes préférées : Londres, Amsterdam, Dublin, Paris et Barcelone.

La première semaine de 2017 a révélé que les réservations pour Londres ont démarré sur les chapeaux de roues ! Mais le combat risque d’être rude pour une place sur le podium du Top 20 des destinations préférées pour 2017 : en effet, Amsterdam, Paris, Dublin et Berlin sont au coude à coude.

Otto Rosenberger, CMO chez Hostelworld : “Année après année, nous voyons que ce sont les voyageurs habitués des auberges de jeunesse qui donnent le ton sur les destinations qui vont devenir à la mode dans les années à venir. 2017 ne sera pas différente quand on voit l’engouement suscité par les Émirats arabes, la Birmanie et le Kirghizistan, vrais hotspots pour des aventuriers dans l’âme ! Les voyageurs habitués des auberges de jeunesse sont ceux généralement qui osent le plus, qui sont les plus spontanés et à la recherche d’expériences authentiques à partager avec d’autres voyageurs ouverts d’esprit. On a hâte de voir ce que l’année nous réserve ! »

photo by: