Sélectionner une page

Nouvelles de mon voyage à Moscou

Quitter la belle ville de Paris pour Moscou est une escapade très intéressante. Quoiqu’on puisse en dire, la Russie est un pays merveilleux qui vaut le détour. Alors, pour un beau début de votre voyage touristique, c’est aux compagnies aériennes que vous devez vous intéresser. Mais, avant de vous en parler, je dois vous faire une petite confidence : avec mon voyage à Moscou, j’espérais rencontrer une belle femme russe, et je n’ai pas été déçu.

Quelle compagnie choisir de Paris à Moscou ?

Plusieurs compagnies desservent Moscou, et si vous recherchez de la qualité dans le service, vous devez privilégier certains professionnels. Les meilleurs prestataires qui reçoivent un grand nombre de clients vers cette destination sont Air France, Aeroflot et Aigle Azur. Ce sont des compagnies qui sont performantes en termes de confort. Devinez laquelle je préfère, en bon patriote. Toutefois, leurs tarifs peuvent vous paraître chers. Si c’est le cas, vous avez toujours le choix entre plusieurs autres vols avec Air Moldova, British Airways ou Royal Air Maroc. Le plus important est de faire une expérience unique. Moscou offre de véritables opportunités de détente.

Arrivé sur place, je n’ai pas eu de mal à trouver un hébergement confortable, avec un budget abordable, dans un hôtel business class. Alors, quels sont les lieux à visiter absolument à Moscou ?

Les activités incontournables à Moscou

Moscou enchante tous les touristes par l’unicité de ses architectures. Si vous souhaitez vivre l’ambiance de la ville, rendez-vous sur la place Rouge. Vous y contemplerez des églises, des magasins de luxe et la nécropole. Une fois sur place, votre attention sera forcément retenue par un bâtiment en briques rouges : c’est le musée historique d’État où de nombreuses expositions sont faites. Si vous aimez faire du shopping, alors n’oubliez pas de faire un tour au GOuM, sur la place Rouge. Vous y mangerez des glaces exceptionnelles, et avec un peu de chance, vous saurez vous servir de vos charmes pour séduire une belle femme russe. La place rouge n’est pas l’unique site à visiter.
Pour occuper un après-midi agréable, vous pouvez faire une croisière sur la Moskva. À bord d’un bateau, vous découvrirez un paysage merveilleux et la douceur d’une superbe ville. De loin, vous pourrez contempler le stade olympique, l’université Lomonossov et surtout le Kremlin. Cette jolie citadelle érigée au c?ur de la cité est le centre du pouvoir russe. Elle représente l’histoire d’un univers géopolitique entier. En petits groupes, la visite du Kremlin est possible. D’autres lieux d’intérêts peuvent aussi vous émouvoir. Ce sont entre autres Moscow Metro, la galerie Tretiakov, Moscow Oceanarium ou Oceanarium Crocus City. À ces différents endroits, l’opportunité de rencontrer une belle femme russe n’est pas à occulter.