Des millions de voyageurs séjournent au Moyen-Orient chaque année. Pour les visiteurs, un périple dans cette destination est une promesse d’un séjour riche en aventures et en découvertes. Si vous faites partie de ceux qui envisagent de réaliser un tel projet, n’hésitez pas à inclure ces trois pays dans votre liste de lieux à visiter : la Jordanie, Israël et le Sultanat d’Oman.

1 — La Jordanie, l’une des destinations les plus stables du Moyen-Orient

Beaucoup sont d’avis que la Jordanie est le pays le plus stable parmi les pays du Moyen-Orient. Dans le royaume, on ne vous jugera pas selon votre confession religieuse, bien que la religion d’État soit l’islam. En Jordanie, chrétiens et musulmans se respectent et arrivent à vivre en harmonie. De plus, que vous soyez un homme ou une femme, on vous souhaitera toujours le bienvenu. Bien évidemment, comme dans toutes les autres destinations, certaines normes de bienséances doivent être respectées par les visiteurs. Vous devez notamment vous habiller d’une manière à couvrir vos épaules et vos genoux.

La Jordanie est donc une destination que l’on ne manquera pas de vous conseiller si vous projetez de partir au Moyen-Orient. En plus d’être un pays accueillant, elle vous donne aussi l’occasion de vivre des expériences de voyage des plus inoubliables. Ainsi, vous ne manquerez surement pas d’aller visiter la magnifique cité nabatéenne Petra. Beaucoup parmi les voyageurs visitent la Jordanie dans le seul but de découvrir cette cité taillée dans la roche.

Bien sûr, à part Petra, la Jordanie possède de nombreux autres atouts touristiques pour les visiteurs. Parmi tant d’autres, on peut, par exemple, mentionner la cité gréco-romaine Jerash. Cet impressionnant vestige archéologique vous rappellera la gloire de la Grèce et de Rome d’antan. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui apprécient les balades dans le désert du Wadi Rum. La beauté des paysages de ce désert ne vous laissera certainement pas de marbre.

2 — Israël, un pays pour tous les types de voyageurs

Israël fait partie des pays les plus visités du Moyen-Orient et le nombre de ses visiteurs ne cesse d’augmenter. Rien qu’en 2016, il a accueilli près de 3 millions de voyageurs. Si ce pays est si couru, c’est surtout parce qu’il représente bien l’authenticité et qu’il s’agit d’une destination très dynamique. Ainsi, Israël peut convenir à tous les types de voyageurs. Que l’on souhaite y faire du tourisme religieux ou culturel, ou bien que l’on cherche l’aventure, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Israël est une terre riche en histoire. Vous pouvez notamment y explorer l’une des cités les plus anciennes du monde, la ville trois fois sainte, Jérusalem. Mais pour ceux qui considèrent que vacances sont surtout synonymes de fêtes et de soirées, on leur recommandera la ville qui ne dort jamais, Tel-Aviv. En Outre, en Israël, vous pouvez essayer les spécialités culinaires locales qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Pour ce qui est le cas des amateurs de plage et d’activités nautiques, on leur conseillera d’aller profiter du soleil sous la mer Méditerranée et la mer Rouge.

3 — Oman, une terre authentique et à la nature riche

Le Sultanat d’Oman fait partie des destinations les plus incontournables du Moyen-Orient. Il existe de nombreuses raisons qui font que ce pays soit tant apprécié par ses visiteurs. L’une des plus importantes est son authenticité. Il faut savoir qu’Oman n’est pas une destination qui souffre du tourisme de masse. Ainsi, dans n’importe quelle région du pays, vous aurez la possibilité de faire une rencontre authentique avec la population locale et vous imprégner de leur culture. En passant, les Omanais sont également connus pour leur hospitalité. Ce qui vous promet une expérience de voyage des plus inoubliables.

Oman est aussi un pays qui se distingue par la grande diversité de ses paysages. En seulement une seule journée, vous pouvez y rencontrer de magnifiques jardins fleuris, montagnes majestueuses, impressionnants wadis et plages splendides. Vous pouvez être sûr que votre séjour dans le Sultanat d’Oman sera riche en diversité. Cette nature et ce paysage diversifiés se prêtent également à différentes activités. Entre autres, vous aurez la possibilité d’y faire de la randonnée pédestre, de l’escalade, ou bien du VTT, ou encore du canyoning.