Lorsque vous entendez parler de ski, bien entendu ce sont les Alpes qui vous viennent immédiatement à l’esprit. Si vous vivez à l’autre bout de la France (ou même de la planète) et que vous souhaitez vous rendre rapidement dans les Alpes, vous devez impérativement atterrir à l’aéroport de Genève. Ensuite, vous devez opter pour l’un des multiples modes de transport disponibles pour vous rendre à la station de ski de votre choix.

Dans la suite de cet article, vous trouverez toutes les options de transfert dont vous disposez une fois arrivé à l’aéroport de Genève, pour vous rendre dans votre station de ski préférée.

Les modes de transfert disponibles depuis l’aéroport de Genève

Une fois arrivé à l’aéroport de Genève, vous disposez de 2 modes de transfert pour vous rendre dans l’une des multiples stations de ski des alpes : le transfert partagé (transports en commun, par train ou par autocar) et le transfert privé (véhicule avec chauffeur privé). Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre à la gare CCF de l’aéroport, située à 5 minutes de marche, accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée.

Dans tous les cas, quel que soit le type de mode de transfert pour lequel vous opterez, il vous est fortement recommandé de réserver à l’avance (au plus tard 24h avant votre atterrissage à l’aéroport de Genève), pour éviter toutes tracasseries liées aux imprévus et aux longues heures d’attente.

Le transfert partagé

Par train

Le train est le moyen le plus rapide pour vous rendre dans la station de ski de votre choix, partant de l’aéroport de Genève. Vous devez noter toutefois que toutes les stations de ski ne sont pas toujours très proches des points d’arrêt des trains, ce qui vous obligera à prévoir un moyen de transport supplémentaire (comme la voiture ou le bus) pour arriver à votre station de ski. Ce qui peut être très pénible si vous avez beaucoup de bagages à trimballer, ainsi que des enfants.

Le train n’est donc pas toujours la solution idéale si vous vous rendez en station de ski en famille et pour plusieurs jours.

De la Suisse vers la France, la seule compagnie disponible est la SNCF, en ce qui concerne la Suisse optez pour la compagnie CFF.

Par bus

Bien que beaucoup plus lent que le train, le bus ou le car ou l’autocar a au moins l’avantage de vous déposer directement à votre station de ski. De plus, il vous laisse plus de temps pour mieux contempler et apprécier la beauté du paysage durant votre transfert.

Les bus sont accessibles à la gare CCF de l’aéroport de Genève avec ou sans réservation, avec des horaires de départ bien définis. Si vous ne réservez pas à l’avance, vous pouvez avoir la chance d’arriver à la gare à l’heure de départ d’un bus et ne pas avoir à attendre. Sinon, vous allez devoir attendre l’heure de départ du prochain bus.

En ce qui concerne les compagnies de bus, Flixbus est très recommandé du fait des très nombreuses villes et station de montagne desservie et cela dans toute l’Europe.

Le transfert privé

Si vous n’avez pas de soucis de budget et souhaitez éviter toutes les tracasseries liées au pénible déplacement des bagages et des longues heures d’attente à l’aéroport, le transfert privé vers votre station de ski est la solution idéale.

En effet, il vous suffit de réserver à l’avance, et le véhicule privé avec chauffeur vous attendra à l’aéroport de Genève une heure avant votre arrivée, et même jusqu’à une heure après l’heure prévue pour votre atterrissage (en cas de retard). Vous l’aurez bien compris, dès votre atterrissage, que vous soyez seul ou avec votre petite famille, le véhicule privé sera prêt à vous transférer directement dans votre station de ski.

En ce qui concerne les compagnies de chauffeurs privés, préférez évidemment la qualité et la sérénité, choisissez des acteurs locaux, dans le cas de Genève optez pour Crystal Service, ils seront à la fois vous guider mais aussi bien vous conseiller sur les lieux immanquables de la région.