L´Australie figure parmi les pays les plus visités au monde. Si à l´origine, elle était occupée par les aborigènes, elle est aujourd´hui principalement habitée par les Européens, notamment les anglais et les irlandais. Depuis sa découverte vers le XVIIème siècle, l´Australie a connu des évolutions remarquables grâce à l´introduction des nouvelles technologies. En parallèle, la beauté naturelle de sa faune et de sa flore ne cesse de fasciner de plus en plus de touristes.

L´Australie, une destination de rêve pour les vacances

L´Australie est une destination idéale pour les vacances en famille. Elle renferme des villes très intéressantes, et de nombreuses attractions sont y disponibles aussi bien pour les grands que pour les petits.

Les principales villes à ne pas manquer

Parmi les villes touristiques les plus visitées en Australie, on retrouve Darwin, la capitale du Territoire du Nord. Bordant la mer du Timor, Darwin possède en effets plusieurs sites touristiques et réserves naturelles très captivants, sans compter qu´elle figure parmi les villes les plus développées du continent. Par ailleurs, ne manquez pas de visiter Sydney, la capitale économique de l´Australie. C´est une ville paradisiaque pour des vacances au bord de l´eau sous un climat tropical tout en bénéficiant du confort de la vie urbaine. Mais, pour ceux qui préfèrent des vacances plus animées, Melbourne doit figurer parmi leur destination. Melbourne, en fait, est la ville snobe de l´Australie et sa population se différencie de part son élocution et son code vestimentaire distingué. Melbourne est aussi connue pour ses clubs exclusifs. Mais si vous prévoyez passer un séjour reposant et agréable, la ville d´Adélaïde est l´endroit qu´il vous faut. Elle est aussi connue sous le nom de « City of Churches » ou la ville des églises, et sa population est largement composée d´immigrants européens. Elle est par ailleurs renommée pour se musées d´arts et de lettres. Elle est demeurée provinciale avec un mode de vie paisible.

Les côtes australiennes

S´étendant sur plus de deux kilomètres au large du nord-est de l´Australie, la Grande Barrière de Corail est un paysage panoramique à ne pas manquer. Faisant le bonheur des plongeurs, ce récif de coraux multicolores sert d´habitat à une multitude de poissons tropicaux. Autour de cette barrière naturelle, on retrouve plusieurs îlots et archipels pittoresques. Pour ceux qui aiment la nature et les îles, celle de Tasmanie, située au sud-est de l´Australie, est vivement recommandée. Avec un relief abrupt et un climat maritime, la Tasmanie est aussi connue pour les Cradle Mountains s´élevant jusqu´à 2000 mètres. Par ailleurs, les plages blanches et la mer d´un bleu d´azur s´étirant à perte de vue constituent un vrai paradis pour les surfeurs et les nageurs. Le Bondi Beach fait partie des plages les plus renommées. De plus, les filets anti-requins et anti-méduses assurent la protection des nageurs, et avec un peu de chance, les baigneurs peuvent jouer avec les dauphins qui peuvent venir jusqu´au lagon.

Les sites touristiques

L´Australie dispose de plusieurs lieux touristiques et réserves naturelles dans lesquelles sont abrités des animaux et végétaux caractéristiques du pays, dont la plupart sont endémiques à l´île.

Les parcs nationaux

Le parc national de Kakadu est un site largement réservé aux aborigènes Gagudju, ce qui lui donne d´ailleurs sa popularité et sa beauté car la faune y est surprenante. Protégé au nord par les falaises du plateau d´Arnhem, ce parc reçoit des visiteurs dans seulement deux de ses multiples sites de peintures rupestres. Le parc national de Bungle Bungle, nommé Purnululu par les aborigènes, est absolument à voir. Souvent appelé le Grand Canyon de l´Australie, ce sont en fait les vestiges de montagnes rouges érodées par le temps qui forment aujourd´hui une série de dômes amoncelés. Le Kimberley à l´extrême Nord de l´Australie est peut être une réserve aride en termes de faune et de flore, mais ses mines de diamants roses, d´or, de nickel et d´étain sont maintenant très populaires. Pour les enfants comme pour les adultes, le Luna Park à Sydney est de mise car trop voyager pour aller d´une ville à une autre n´est pas toujours amusant. Ashcombe Maze and Watergardens est un parc en forme de labyrinthe où se perdre est un vrai plaisir grâce aux points d´eau et à la végétation.

Les autres lieux touristiques

Beaucoup d´autres lieux magnifiques restent à visiter en Australie. L´Ayers Rock, aussi appelé le Centre Rouge à cause de son positionnement au milieu du continent, demeure jusqu´à maintenant un spectacle fascinant pour les touristes. Vieux de plus 450 millions d´années, cet énorme rocher rouge est vénéré par les aborigènes et représente les ruines de la grande cordillère de Peterman. Endroit aride et désert sauf dans la petite ville d´Alice Springs, c´est néanmoins l´un des sites touristiques les plus prestigieux de l´Australie. En outre, de l´autre côté de Sydney, admirez de près ou de loin les Montagnes Bleues avec le reflet bleuté qu´elles dégagent. Les Montagnes Bleues sont inscrites au patrimoine mondiale de l´ONU, et elles renferment de nombreuses zones protégées.