Quelques informations à prendre en compte pour un séjour réussi en Indonésie

L’Indonésie fait partie de ces destinations du Sud-Est asiatique qui fascinent tant les voyageurs venant des quatre coins du monde. En réalité, les voyageurs ne cesseront pratiquement jamais de s’émerveiller de leur visite, tant les choses à découvrir dans le plus grand archipel de la planète sont nombreuses. Si vous prévoyez d’explorer les terres indonésiennes prochainement, tenez compte des informations ci-dessous, afin de réussir votre voyage.

L’Indonésie convient à quel type de voyageur ?

L’Indonésie est un pays accessible pour les voyageurs. Par « accessible », on entend évidemment accessible financièrement. Cette destination convient à tous les budgets, du budget routard au budget séjour de luxe en passant par les vacances familiales. L’Indonésie convient également à différents types de voyageurs et à tous les gouts. Les amateurs de randonnée et de trek s’adonneront volontiers à leurs activités dans les régions volcaniques du pays et dans ses jungles.

Les amoureux de la nature s’émerveilleront à la vue des dragons de Komodo, ou bien des nombreuses espèces d’oiseaux, ou encore des papillons, pour n’en citer que quelques exemples. Les gourmets et les gourmands profiteront de leur séjour en Indonésie pour déguster les plats locaux. Par ailleurs, l’Indonésie fait partie des destinations asiatiques possédant les patrimoines culturels les plus impressionnants. Ici, on trouve multitude de temples et autres édifices religieux, les musiques et les danses traditionnelles font également partie de l’héritage culturel des habitants qui fascine le plus les visiteurs.

Quelles iles visiter dans cet énorme archipel asiatique ?

Il faut dire qu’avec ses 13 400 iles, vous ne serez pas au bout de vos découvertes lors de votre passage dans cet archipel. En parlant d’iles, parmi les plus appréciées, il est difficile de ne pas vous recommander l’ile de Bali. N’hésitez pas à explorer ses côtes pour profiter de la beauté de ses plages. L’Ile des dieux ne manquera pas également de vous impressionner par sa richesse culturelle et artistique.

À part Bali, Lombok est aussi une ile indonésienne digne d’intérêt. Lombok est une excellente destination pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité. L’artisanat de l’ile ainsi que sa végétation luxuriante font généralement partie de ses meilleurs atouts pour les voyageurs. On ne manquera pas aussi de vous conseiller la visite de Java. C’est cette ile qui est considérée à la fois comme le centre économique, politique et culturel du pays.

Autres informations à prendre en compte

Pour mieux réussir votre séjour en Indonésie, vous devez également bien choisir la période votre voyage. Sachez donc que la meilleure période pour découvrir cet archipel est entre le mois d’avril et le mois de septembre, qui est la saison sèche. Toutefois, entre juillet et aout c’est la haute saison. Ainsi, c’est pendant ces deux mois qu’il y a le plus de touristes dans l’archipel.

Pour ce qui est de la santé, il faut prendre en compte que les terres indonésiennes sont généralement impaludées. Pensez donc à prendre les préventions nécessaires avant votre voyage et, une fois sur place, tâchez de vous protéger des moustiques. De plus, buvez de l’eau en bouteille, ou de l’eau préalablement bouillie ou filtrée. Faites aussi attention à la salubrité de la nourriture locale.