La meilleure façon de décrire un séjour au royaume des Khmers c’est d’y passer des vacances actives. Ainsi, vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités telles que la randonnée, la plongée sous-marine, etc.

Mer ou campagne, à vous de choisir l’itinéraire qui vous correspond le mieux !

La particularité des séjours au Cambodge se repose sur le charme de ses temples de Siem Reap qui sont dévorés par une jungle luxuriante. Pour plusieurs raisons, le temple Banteay Samré vaut vraiment le détour. Tout d’abord pour son environnement paisible, car il est assez éloigné du circuit touristique. Ensuite, il y a le caractère hors du commun de sa structure. Autour de ce temple se trouve un fossé rempli d’eau, ce qui intensifie l’engouement lors de sa visite. Pour les adeptes de farniente, la station de Sihanoukville peut être leur terre de prédilection. L’une de ses plages les plus visitées s’appelle Serendipity Beach.

La Danse Apsara, un véritable symbole de la culture cambodgienne

À l’occasion de vos séjours au Cambodge à Siem Reap, vous ne manquerez pas d’assister à un spectacle de Danse Apsara. Celle-ci rend hommage aux magnifiques nymphes célestes taillées sur les murs des temples. Manifestement, la danse Apsara fait partie intégrante de l’art traditionnel cambodgien. La majorité des représentations de cette danse ont lieu régulièrement dans la région de Siem Reap et sont souvent gratuites. C’est l’occasion idéale d’admirer les gestes très flexibles des danseuses, capables de courber leurs doigts d’une manière exceptionnelle.

Une petite virée au « Angkor National Museum »

Les séjours au Cambodge peuvent être complétés par la visite du célèbre musée « Angkor National Museum ». Cet endroit de Siem Reap est favorable pour mieux connaître le pays avant de commencer la visite des fabuleux temples angkoriens. Ce musée est vraiment unique pour apprendre davantage sur la culture khmère ainsi que l’histoire des temples. On peut également y voir de multiples photos et vidéos des vestiges et statues du pays qui sont disponibles en plusieurs langues.