Pour vivre des moments d’évasions au cœur d’un paysage époustouflant, séjourner en Tanzanie est un choix judicieux. Ce pays d’Afrique de l’Est est réputé mondialement pour sa richesse faunique et floristique faisant rêver les vacanciers. Le voyage sur mesure en Tanzanie commence par l’exploration du parc national d’Arusha, situé au nord de la contrée. Ce site est dominé par le mont Méru, un volcan qui s’élève à 4 566 m d’altitude. À noter que cette montagne est connue comme étant le deuxième plus haut sommet de la Tanzanie après le Kilimandjaro. Cette réserve naturelle se démarque également par son immense cratère Ngurdoto de 3 km de diamètre. Ce dernier est recouvert de forêts tropicales où se réfugient diverses espèces de singes. Les visiteurs ne manqueront pas non plus d’y apercevoir une multitude d’animaux comme des buffles, des éléphants, des girafes et des zèbres. À part cela, cette zone protégée regorge de lacs où vivent des colonies de flamants roses, d’oies d’Égypte et d’hippopotames.

Explorer le parc national du lac Manyara

Les adeptes de safari poursuivront leurs voyages sur mesure Tanzanie par la découverte du parc national du lac Manyara, situé à 120 km de la ville d’Arusha. Ce site constitue un havre de paix pour d’innombrables espèces d’animaux qui se répartissent sur plus de 320 km². La forêt tropicale de cet endroit est un véritable paradis pour l’une des plus grandes populations de singes de la planète. Les visiteurs y verront, entre autres, des babouins, des singes verts et des singes bleus. Ils y observeront également plusieurs espèces de mammifères comme les buffles, les gazelles et les éléphants. En parcourant l’immense savane de ce lieu, les estivants apercevront des lions qui se reposent sur les branches des arbres. Ils pourront aussi se balader sur les rives de cette étendue d’eau où se désaltère et se baigne la faune du parc. De plus, le lac abrite plus de 400 espèces d’oiseaux qui émerveilleront sûrement les passionnés d’ornithologie. Parmi les espèces à admirer, il y a les flamants roses et les cigognes.

Explorer le parc national du Serengeti

L’exploration du parc national du Serengeti est un must-do lors d’un voyage sur mesure Tanzanie. Il s’agit d’un immense espace naturel de 14 763 km² où vit une faune sauvage d’une étonnante variété. Ce site abrite environ quatre millions d’animaux qui regroupent les mammifères et les oiseaux. Au cours de leur passage sur les lieux, les visiteurs auront la chance d’observer le Big Five d’Afrique composé de buffles, d’éléphants, de rhinocéros, de lions et de léopards. Les vastes pâturages du parc sont également un terrain de chasse pour quelques prédateurs comme les guépards et les hyènes. Ces derniers parcourent les savanes pour chercher leurs proies. À part cela, cette zone protégée attire les touristes venant des quatre coins du monde grâce à ses migrations animales. Chaque année, les passionnés de safari auront l’occasion d’y admirer la grande transhumance des troupeaux de zèbres, de gnous, et de gazelles. Ces herbivores quittent les plaines du Serengeti et se rendent dans la réserve naturelle du Masai Mara.