S’évader dans les îles polynésiennes pour un séjour inoubliable

Formée par une centaine d’îles somptueuses les unes comme les autres, la Polynésie est la destination parfaite pour passer des moments inouïs au cœur de l’exotisme. La magnificence de cet endroit séduit plus d’un voyageur, ne citant que les sentiers parfumés de ses atolls et la fraicheur de ses eaux turquoise qui bercent ses sables coralliens étincelants. Les férus de la nature seront aux premières loges pour découvrir toute une panoplie de programmes divertissants et relaxants dans un paradis terrestre qui hypnotise dès le premier regard. Depuis Moorea jusqu’aux lagons de Fakarava, les vacanciers plongeront dans une virée à couper le souffle, marquant un épisode fabuleux pendant leur séjour dans le territoire polynésien. Une multitude d’activités attend les villégiateurs à travers les merveilleux itinéraires proposés par les agences locales qui sauront satisfaire les plus exigeants.

Un rendez-vous immanquable dans les baies de Moorea et sur l’île de Raiatera

Depuis Tahiti, les visiteurs ornés de colliers de fleurs seront amenés à une excursion en bateau pour rejoindre l’île de Moorea. Sur place, ils s’approcheront de leurs opérateurs pour effectuer le tour de l’île à vélo. En longeant la partie sud de Moorea, les villégiateurs profiteront d’une petite baignade et des moments de farniente sur les berges. Après un repos bien mérité, ils exploreront le fond marin de Cook et d’Opunohu pour aller à la rencontre des grands requins, des raies et des poissons colorés du récif. Les visiteurs rejoindront ensuite la terre ferme pour revenir dans leur bateau afin de faire escale sur l’île sacrée de Raiatera. Ils feront d’abord un détour au marché couvert d’Uturoa pour effectuer des achats en guise de souvenirs de leur aventure merveilleuse en Polynésie. Les curieux partiront dans une expédition culturelle au cœur des Maraé pendant que les randonneurs parcourront les sentiers abrupts des monts Tefatua, Temehani et Tapioi. Les couples, quant à eux, s’isoleront dans un des motus de sable blanc vierge de la localité pour renouveler leur amour.

Se fondre dans le paysage à Fakarava

Les bourlingueurs quitteront ensuite Moorea et Raiatera pour tourner le cap vers la charmante île de Fakarava. Ils choisiront un des magnifiques bungalows installés sur les rives pour déposer leurs affaires et prendront une douche parfumée avant d’entamer de nouveau le périple. Les inconditionnels de la vie sauvage seront ravis de faire partie des équipes qui iront vers l’île aux oiseaux. Ils en profiteront pour dompter les rivières de Fakarava en kayak et par la même occasion, s’adonner au plaisir de la pêche. Avec leur appareil, les adeptes de la photographie se dirigeront vers le fameux sable rose et ses panoramas envoûtants pour quelques clichés. Le moment vient enfin où ils se regrouperont pour enfiler leur masque et leur tuba, afin de visiter le jardin de coraux embelli de couleurs chatoyantes. Ils seront ébahis par la transparence des eaux du lagon de Fakarava, offrant une vue imprenable sur les habitants du fond marin.

mentionslegales ph