Vous prenez bientôt l’avion et vous êtes à la recherche d’un parking proche des terminaux ? Si vous avez déjà jeté un œil aux prix des parkings officiels de l’aéroport, il est probable que vous soyez à la recherche d’une solution de stationnement plus économique. La plateforme de comparaison et de réservation Parkivé vous explique tout ce que vous devez savoir pour économiser sur vos frais.

Pensez aux parkings privés

Que ce soit en France ou à l’étranger, tous les aéroports disposent de leur propre offre de parkings officiels. Ceux-ci sont presque systématiquement les plus proches des terminaux et situés directement sur le site, ce qui est très pratique si vous voyagez avec beaucoup de bagages ou que vous ne souhaitez pas perdre de temps.

Cependant, cette proximité se paie souvent et vous y trouverez des prix assez peu compétitifs en comparaison des tarifs proposés par les parkings privés à proximité de l’aéroport. En prenant le temps de comparer, vous trouverez la plupart du temps une alternative plus économique sans avoir à faire trop de compromis (voir pas du tout). Cela est particulièrement vrai pour les plus grands aéroports comme Orly ou Roissy où la demande est forte toute au long de l’année.

Si ce qui compte le plus pour vous est la proximité des terminaux, envisagez de réserver un service de voiturier plutôt qu’un parking « Proxi ». Si vous êtes à la recherche d’un parking Roissy CDG par exemple, vous trouverez des services de voiturier à des prix jusqu’à 40 % moins cher que les parkings officiels les plus proches des terminaux.

Si en revanche vous êtes plutôt à la recherche d’un parking de longue durée, les parkings privés sont presque toujours moins chers que les parkings officiels, mais aussi plus proches des terminaux. En effet, s’ils sont le plus souvent équidistants géographiquement, les parkings privés mettent à votre disposition un service de navette à la demande et garantissent donc une prise en charge rapide. Si vous vous garez dans un parking officiel en revanche, il vous faudra compter avec les rotations de la navette.  

Réservez en avance pour vous assurer le meilleur prix

Comparer différents prestataires n’est malheureusement pas suffisant pour vous assurer un parking pas cher à l’aéroport. En effet, le timing de votre réservation est un point particulièrement important également.

Tout d’abord, en réservant en avance, vous êtes assuré que les parkings les moins chers disposent toujours d’un emplacement disponible pour votre véhicule. Cela n’est pas toujours le cas pour les réservations tardives, car ce sont les prestataires qui se remplissent le plus rapidement.

De plus, les prix augmentent en fonction de l’offre et de la demande. Si vous réservez en avance, vous bénéficiez donc toujours d’un prix plus bas, car il est fort probable que la demande pour vos dates soit encore faible.

Ne passez pas à côté de l’occasion d’un stationnement à moindre coût et réservez en avance. Si votre vol est modifié par la suite, vous pourrez toujours annuler ou modifier votre réservation.