Les prix des billets d’avion varient en permanence. Avec le yield management, difficile de savoir quel est le meilleur moment pour acheter votre vol en ligne. Vous comparez les prix, et parfois pour la même agence de voyage, la même compagnie et le même vol, le prix monte, parfois il descend. Alors comment faire pour tomber au bon moment ? Existe t-il un moment idéal pour passer commande ?
C’est la question à laquelle le site Momondo a essayé de répondre. Ils se sont basé sur 13 milliards de prix répartis sur 100 intinéraires pour repérer quand en moyenne les prix étaient les plus intéressants.
Leur bilan : commandez votre billet d’avion en moyenne 56 jours à l’avance, et de préférence pour partir un mardi soir. En effet, près de deux mois à l’avance, ils ont constaté 28% de moins sur les prix.
Mais attention, c’est une moyenne et ainsi, ces valeurs peuvent être très différentes selon la destination. En effet, si cette moyenne est bonne pour Alger (56 jours), Porto (52), Saint-Denis de la Réunion (53), Lisbonne (51), Barcelone (60) ou Tunis (56), on en est très loin pour Montréal (40 jours), New York (49), Marrakech (46) et encore plus pour vous rendre à Bangkok (19 jours avant le départ).
En espérant que l’astuce vous permettra de faire des économies.