Londres : Coût et budget à prévoir pour bien en profiter

<a href=Londres" width="300" height="225" />

Il est fréquent que les voyageurs aient le besoin de partir aux antipodes pour se sentir « dépaysés ». Pourtant, il suffit parfois de faire moins de 2 heures de vol pour être dans un environnement totalement différent. C’est le cas de Londres, voici ce qu’il ne faut pas rater au sein de la capitale anglaise.

Comment venir à Londres?

Pour vous rendre à Londres, 2 solutions s’offrent à vous : l’Eurostar ou l’avion. L’avantage du train sous la Manche est que vous allez arriver directement en centre-ville.

Même si ce mode de transport est plus onéreux que l’avion, vous n’aurez pas à faire entre 45 et 90 minutes de train/métro pour rejoindre le centre-ville (c’est le cas si vous atterrissez à Gatwick, Luton, Heathrow ou encore Stansted).

En Eurostar, prévoyez un budget d’environ 150 euros par personne pour un aller-retour depuis Paris, ou, 200 euros si vous partez en avion depuis une ville de province (+ environ 15 euros de train pour rejoindre le centre-ville).

Où loger à Londres?

Concernant le logement, vous avez l’embarras du choix. Il y a les auberges pour les petits budgets, les hôtels « classiques » pour les budgets médians, et, les hôtels de charme pour les plus fortunés.

Toutefois, il est important de souligner que Londres est une ville très coûteuse, et ce, bien plus que Paris. La nuitée d’hôtel peut rapidement vous coûter 150 euros, voire bien plus si vous souhaitez vous faire plaisir.

  Londres, Vienne, Marrakech : Vols à partir de 32 euros

Comment se déplacer à Londres?

Concernant vos péripéties londoniennes, le métro est très pratique, car ouvert 24 heures sur 24, mais le coût est d’environ 2,70 euros par trajet. SI vous êtes plusieurs, les services du type Uber pullulent et permettent de gagner du temps dans l’immensité de la ville (Londres est 10 fois plus grand que Paris).

mentionslegales ph