Partir à New York : la ville où tous les rêves sont possibles

New York n’est pas une ville ordinaire. Aimée de tous, elle est la ville où tous les rêves sont possibles. Celle où l’on ne dort jamais. Nul besoin d’y avoir mis les pieds pour la connaître tellement elle est représentée dans le monde du cinéma, de la musique ou encore de la littérature. Si certains sont tombés amoureux rien qu’avec ces différentes représentations, il est facile d’imaginer quelles émotions ressentiront ceux qui croiseront un jour sa route.

Pourquoi New York fascine autant ?

Il faut savoir que New York est l’une des villes les plus touristiques au monde. Tout le monde la connaît et tout le monde veut s’y rendre. Que ce soit pour un voyage d’affaires, un voyage touristique ou simplement pour y vivre, New York City fascine de plus en plus de citoyens sur la Terre (comme nous pouvons le voir sur www.nyc.fr). Cette ville est au centre de toutes les envies, de tous les espoirs et de tous les rêves. Mais d’où vient cette fascination mondiale ? Comment une simple ville peut-elle autant attirer de monde et avoir un impact sur toute la planète lorsqu’un attentat survient ?

Lorsque les touristes pensent à voyager aux États-Unis, bien souvent ils s’orientent vers cette ville, car elle regorge de beautés intellectuelles. Entre le siège de l’ONU et de l’UNICEF qui s’y trouvent, les universités prestigieuses comme Colombia ou le Financial District, la ville est véritablement gâtée par les cerveaux. Ce n’est pas étonnant qu’elle ait inspiré un grand nombre d’écrivains, poètes et paroliers.

  Billet d'avion Paris - New York 342 €

Pourtant, il ne faut pas croire que la vie au quotidien est aussi belle que dans les feuilletons télévisés. En effet, bien qu’elle soit autant adulée, il n’en reste pas moins que c’est une ville qui bouge à cent à l’heure, allant même plus vite que tout ce qui l’entoure. Métro, boulot, dodo, cette suite de mot prend tout son sens, car la semaine il est compliqué pour les habitants de pouvoir profiter de leur vie. Ils courent dans tous les sens, de leur logement à leur travail en passant par la supérette du coin. Ce n’est donc pas toujours évident. En revanche, pour un voyage culturel, touristique ou simplement une envie d’ailleurs, cette ville est parfaite.

Préparer son voyage

Avant de mettre les pieds aux États-Unis, il est indispensable de bien préparer son voyage, car les règles sont assez strictes même lorsqu’il s’agit d’un séjour touristique. Les Américains sont plutôt à cheval sur les règles, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001. Avoir un passeport à jour, un casier vierge et les documents officiels dûment remplis permettra à chaque citoyen de rentrer dans le pays. Parmi les documents importants, on retrouve la demande d’ESTA (ou « Système Électronique d’Autorisation de Voyage »). Ce formulaire permet à chaque citoyen Français de se rendre aux États-Unis pour visiter le pays. Attention cependant à ne pas dépasser les 90 jours sur le territoire. L’ESTA est donc obligatoire et doit toujours être accompagnée d’un passeport biométrique à jour. Sans ces deux éléments, il est impossible d’aller à New York, ce qui serait fort dommage.

  Meilleures offres vol Expedia au départ de Toulouse

Mais ce ne sont pas les seules choses à préparer avant le grand départ. En effet, il est évident qu’en réfléchissant à toutes les éventualités, les touristes seront parés et n’auront aucune mauvaise surprise. Par exemple, si le voyage se fait avec des enfants, il faut que les parents veillent bien sur eux et les préparent à la visite d’un pays étranger, avec une langue inconnue. Il est bon de savoir également quelles sont les périodes les plus propices à la visite de la ville. Plutôt chaleur ou plutôt hiver ? Sensible au chaud ou au froid ? Est-ce que cette période sera moins chère que celle-ci ? En se posant les bonnes questions, il est évident que les voyageurs sauront trouver les réponses sans que personne n’ait besoin de leur souffler. Même si les jeunes aiment faire escale à New York, les plus vieux sauront également y trouver un intérêt bien réel.

Quoi visiter à New York ?

La fascination pour cette ville passe également par ses charmants endroits qu’il est indispensable de visiter. Car oui, New York ce ne sont pas uniquement des buildings poussant de partout. Dès lors que l’on met les pieds sur le sol de New York City, une explosion d’émerveillement fait son apparition. Tout est grand, tout est beau, tout est magique et tout est sublimement réel.

La journée comme la nuit, il est indispensable de marcher dans les rues : c’est comme cela que l’on voit toute la beauté de la ville. Et la nuit, elle est encore plus belle que l’on pourrait le penser. Avec ses lumières, ses taxis jaunes, ses panneaux publicitaires, il n’est pas étonnant qu’elle plaise autant. Et comme pour toutes les villes touristiques, celle-ci propose également aux voyageurs (et habitants) des monuments, des sites ou des parcs indispensables à voir au moins une fois dans sa vie. On pense bien évidemment à la Statue de la Liberté, au Brooklyn Bridge, à Central Park, à High Line Park ou à la Freedom Tower, venue remplacer les Tours Jumelles.

  Soldes KLM à la rentrée

L’avantage des sites énumérés plus haut est qu’ils ont le mérite d’avoir énormément de potentiels. Central Park, par exemple, est un parc innovant où il règne une magnifique ambiance. Il permet aux travailleurs de partir le temps de quelques heures loin du bruit de la ville et aux voyageurs de découvrir un espace vert unique. Et il faut le voir pour le croire, en se rendant dans ce parc, il est impressionnant de voir à quel point c’est calme, sans son provenant de la ville. Bien entendu, en plus des sites cités, il est impensable de ne pas s’arrêter devant Broadway, d’aller direction Time Square ou d’effectuer un dîner/croisière.

mentionslegales ph