Revisitez le concept de camping en Corse

Les campings aussi connaissent leur révolution depuis quelque temps. L’époque des frêles tentes et des toilettes capricieuses est révolue. La Corse semble être un territoire idéal pour redécouvrir le camping « moderne ».

Les trésors de la Corse à portée de clics

Pour simplifier vos vacances en Corse, évitez les longues heures de bateau et optez pour un billet d’avion aller-retour. Vous arriverez ainsi rapidement à Bastia ou à Ajaccio sans être éreintés. Les prix des billets d’avion ont considérablement baissé et les fréquences sont désormais quotidiennes.

Le camping en quelques chiffres

En France, il y a plus de 6 000 campings, soit plus de 600 000 « emplacements ». Il s’agit tout simplement de la plus grande offre en la matière juste après les États-Unis. Cela représente plus de 109 millions de nuitées (contre près de 200 millions pour les hôtels).

Sans surprise, l’été est la période la plus faste pour les campeurs (juillet-août = la moitié des nuitées annuelles). Notons qu’il y a environ 200 campings sur l’île de beauté.

Le camping est devenu un véritable village vacances

Certains campings situés en Corse ont joué la carte de la modernité en se transformant littéralement en village vacances. Piscines et animations nombreuses (et pour tous les âges) rythmeront vos journées. L’offre de bars et de restaurants est également particulièrement conséquente, idéale pour passer des nuits endiablées entre mer et montagne.

Concernant les infrastructures, le « haut-de-gamme » est un réel plus pour se reposer paisiblement dans des bungalows climatisés. Les emplacements sont spacieux pour plus d’intimité. Aussi, la clientèle hétéroclite permet de faire de belles rencontres (Italie, Allemagne, Belgique, etc…).

  Billet d’avion Berlin à 106 euros

Revoyez votre avis sur le camping en louant votre emplacement pour l’été 2017 dès à présent.

mentionslegales ph