Rate this post

Enfin, en 2016, il va être possible de voyager en train tout en continuant à travailler avec du Wifi. Avant aujourd’hui, il fallait utiliser son téléphone portable connecté en 3G et 4G comme borne wifi, avec tous les désagréments de qualité puisque le train avance vite et oblige à se connecter régulièrement à une antenne différente, d’absence de connexion à certains endroits mais aussi de prix à moins d’avoir un forfait data illimité.

Mais enfin en France, il va être possible de bénéficier d’un service gratuit de Wifi à bord des TGV. Pour l’instant, cette offre n’est valable qu’entre Paris et Lyon mais la SNCF annonce que 80% des passagers des TGV auront accès au wifi d’ici fin 2017.

Dès le 15 décembre 2016, la SNCF offre une connexion internet gratuite à tous ses clients de la ligne TGV Paris-Lyon, déclare la compagnie dans un communiqué. D’ici fin 2017, ce sont 80% des voyageurs TGV qui pourront ainsi profiter de TGV Connect.

Ce déploiement a nécessité l’installation de 124 kilomètres de fibre optique et 18.000 antennes sur l’ensemble des rames, ce qui permettra à des centaines de personnes de se connecter en même temps.