Sélectionner une page

Les conditions à remplir pour voyager au Vietnam

Avec un patrimoine naturel et culturel singulier, le Vietnam représente une destination touristique de choix. Les voyageurs peuvent désormais bénéficier de formalités simplifiées pour entrer sur le territoire vietnamien. Les Français jouissent notamment de conditions très allégées. En outre, toutes les procédures en vue d’obtenir le visa touristique Vietnam se font en ligne. Sinon, il faut s’adresser à l’ambassade du Vietnam pour obtebir un visa sur passeport

Les formalités pour les voyageurs français

Pour rappel, une exemption de visa s’applique pour les Français qui prévoient de séjourner 15 jours au Vietnam. Cette dispense est valable pour une entrée simple et pour les ressortissants français qui ne se sont pas rendus au Vietnam dans les 30 jours précédents le voyage. Les concernés sont, toutefois, tenus de présenter des documents justificatifs à leur arrivée à l’aéroport. Ils doivent notamment montrer leur passeport valide pour au moins 6 mois après la date d’arrivée au Vietnam et leur billet d’avion retour pour prouver la durée de leur séjour.

Les voyageurs français qui ne remplissent pas les conditions requises pour bénéficier de l’exemption de visa doivent effectuer les procédures pour obtenir le visa électronique, comme tous les voyageurs étrangers qui souhaitent se rendre au Vietnam.

Les démarches pour obtenir le visa électronique Vietnam

Les voyageurs étrangers doivent effectuer les procédures en vue de l’obtention du e-visa Vietnam sur les sites web dédiés à cet effet. Pour ce faire, ils doivent télécharger le formulaire de demande et le soumettre dument rempli ainsi que quelques documents dont :

  • une copie intégrale du passeport, valable jusqu’à la date de fin du séjour au Vietnam,
  • une photo d’identité (qui n’est pas semblable à celle qui est sur le passeport).

Des documents délivrant des informations sur le séjour au Vietnam (durée, lieu de résidence, date de retour, hébergement, …) peuvent être réclamés pour compléter le dossier de demande de visa électronique.

Le visa touristique est généralement délivré dans les 10 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de soumission de la demande.

Le fichier est envoyé dans la boite de réception du concerné. L’autorisation d’entrée sur le territoire vietnamien est valable pour 90 jours à compter de la date de délivrance du visa électronique, pour une entrée simple.

pour les pays limitrophes, vous pouvez passer par la même agence