AirHelp est une start-up que vous aller aimer. En effet, ils aident les passagers à être indemnisés lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec les compagnies aériennes. Ils savent ainsi très bien quelles compagnies sont les plus agréables selon les passagers.

Et pour cela, ils utilisent beaucoup d’aspects très différents : la qualité des repas, si les pilotes cherchent à éviter les trous d’air en vol, la ponctualité, les services à bord comme les massages des pieds… Vous pouvez le constater, ils possèdent beaucoup d’informations données par les passagers sur leur expérience à bord des avions de chaque compagnie aérienne. Ils sont donc très bien placés pour nous dire quelle est la meilleure compagnie aérienne.

Et selon eux, c’est Qatar Airways qui possède la meilleure note avec une moyenne de 8,7 sur 10. Le podium se tient de peu puisque la très peu connue compagnie italienne Air Dolomiti arrive seconde à égalité avec Austrian Airlines avec 8,5. Ils sont suivis de près par Singapore Airlines avec 8,4.

La compagnie française Air France est 12eme sur 78 avec 7,2. Parmi les compagnies aériennes les moins bien notées, on pourra retrouver Air China, Air Transat, Air Europa, Vueling et Swiss. D’ailleurs, on peut s’apercevoir que les low-cost ne sont pas nécessairement les moins appréciées par les passagers.

classement-compagnies-aeriennes

Si vous avez besoin de vérifier à quelle place se situe la compagnie aérienne que vous vous apprétez à prendre, consultez le classement ici.