Si vous prévoyez un séjour en Australie prochainement et que vous n’aimez pas les décollages et atterrissages, vous allez apprécier cette nouvelle : la compagnie aérienne australienne Qantas va proposer des vols sans escale entre l’Europe et l’Australie à partir de mars 2018. Plus besoin de faire escale à Singapour ou Dubai pendant quelques heures pour atteindre la pays-continent.

Mais par contre, cela ne résous pas complètement le problème de la plupart des français qui voudraient réduire le nombre de décollages. En effet, ces vols seront à faire entre Londres et Perth. Alors à moins de prendre l’Eurostar jusqu’à Londres et de changer éventuellement sa destination (Perth est sur la côté ouest, la plupart des autres grandes villes sur la côte Est et au centre), il faudra quand même remonter dans un avion.

Cela reste cependant une porte ouverte vers la simplification des voyages, et qui sait un jour il sera possible de faire ce même trajet au départ de Paris. Au delà de l’économie de difficulté, ce nouveau vol permettra également de gagner au moins 3 heures de vol, puisqu’il s’effectuera pendant 17 heures « seulement » pour 14498 kilomètres dans un Boeing 787-9 Dreamliner.