Partir en vacances pour finir l’année en beauté, c’est le rêve ! Cette année, faites de ce projet une réalité en vous évadant quelques jours là où le soleil ne boude pas. Les Îles Canaries, les Maldives, la Thaïlande, Dubaï ou l’Australie : vous avez l’embarras du choix en choisissant le forfait qui vous correspond chez eDreams !

La Thaïlande

Fuir le froid et la grisaille du nord ? En voilà une idée. Rendez-vous en Thaïlande, à seulement 12 heures de vol direct depuis Paris à Bangkok. Située dans la partie sud-est de l’Asie, elle jouit d’un emplacement de choix, sur les rives de la mer d’Andaman. Comptez quelques petites heures de plus s’il y a des escales. Cela en vaut tellement la peine pour découvrir Ko Ya, le plus bel archipel qui soit donné sur terre. Pas loin de Phuket, profitez-en pour profiter des plaisirs de la plongée parmi les poissons tropicaux. Le mois de décembre est le moment idéal pour s’y rendre. La météo est assez clémente pour vous offrir un joli hâle à la rentrée, de quoi faire pâlir les autres de jalousie. Comptez aux alentours de 950 € par personne, pour deux semaines d’émerveillement. Et pour ne prendre aucun risque, acheter un billet d’avion au meilleur prix sur eDreams.

Les Canaries

À seulement 3 heures et demi de vol de France, les Îles Canaries sont une destination de rêve pour passer Noël et la Saint Sylvestre sous le soleil. Cet archipel se trouve dans l’océan Atlantique, non loin du Maroc. En plus d’une large variété d’atouts touristiques et de sites uniques, les Canaries profitent d’un climat clément quasiment toute l’année. Si vous y allez à plusieurs, les stations balnéaires sont les adresses à privilégier pour les activités en groupe. Plus petite que la Corse, chaque île abrite un hôtel d’au moins 4 étoiles. C’est le luxe à petit prix si vous réservez votre voyage chez eDreams. Mieux encore, la vie y est moins chère de 25 % par rapport à la Métropole.

Les Maldives

Changer d’hémisphère est aussi intéressant à l’approche de la fin d’année. Voguez vers l’océan Indien et déposez vos valises dans les Maldives. Non loin de l’Inde, les 26 atolls vous accueilleront les bras ouverts, sous un ciel bleu. De France aux Maldives, comptez entre 9 et 16 heures de vol, suivant la compagnie aérienne.

Dubaï

Si partir pour Dubaï figure dans votre liste des choses à faire avant la fin de cette année. Il est temps de concrétiser ce rêve. Dubaï, la nouvelle cité des comptes des mille et une nuits, est connue du monde entier, pour ses édifices défiant la gravité. Côté activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre les loisirs à sensations fortes aux traversées des dunes, tout est proposé pour faire de vos vacances un moment inoubliable. Séparés de 9 heures de vol au maximum, Paris et Dubaï ont un point en commun : les magasins. En revanche, les Émirats possèdent des centres commerciaux plus vastes et plus variés. Pour un séjour complet, prévoyez un budget d’environ 2300 € par personne. Vous trouverez des offres plus avantageuses sur des sites comparateurs et organisateurs de voyage.

L’Australie

Il est vrai qu’entre Sydney et Paris, il faudra patienter pratiquement un jour entier à bord de l’avion. Mais cela en vaut largement la peine avec tout ce qui vous attend en Australie dès l’atterrissage. Vous serez agréablement surpris de découvrir l’existence d’un monde où la nature côtoie la modernité au quotidien. Au programme de votre séjour sous le soleil, découvrez la Grande Barrière de corail située au large du Queensland, ou encore D’Alice Springs au beau milieu du désert de l’arrière-pays australien.