Envie d’être au cœur de l’action à Milan ? Découvrez Piazza del Quadrilatero !

Une renaissance culturelle à la Piazza del Quatrilatero

Au cœur du quartier de la mode de la capitale lombarde, la Piazza del Quatrilatero abrite désormais l’hôtel Portrait Milano et ses partenaires de luxe. Longtemps cachée, cette vaste cour carrée de 2.800 m2 située autour de la majestueuse colonnade d’un des plus anciens séminaires au monde est aujourd’hui ouverte au public et c’est un véritable phénix qui s’y révèle. Restauré par le célèbre architecte Michele de Lucchi à la demande du PDG du groupe hôtelier Lungarno Collection de la famille Ferragamo, le lieu est à la fois privé et public et cherche à célébrer Milan et l’Italie.

La Piazza del Quatrilatero est accessible depuis le 11 du Corso Venezia ou le 10 de la Via Sant’Andrea et est donc devenue le « place to be » de la ville. Elle abrite désormais un hôtel cinq étoiles, un restaurant Beefbar, des boutiques de mode et, à partir de cet automne, un spa.

Ce lieu de vie restitué aux Milanais et aux visiteurs est le résultat d’une volonté de renaissance culturelle et un emblème de la pleine renaissance économique, immobilière et culturelle que connaît ce symbole de la mode internationale.

Le Portrait Milano : luxe et hospitalité à l’italienne

Le nouveau Portrait Milano incarne le summum de l’art de recevoir à la manière italienne. Situé en plein cœur du Quadrilatère de la mode, ce 5 étoiles propose 73 chambres et suites décorées par l’architecte d’intérieur Michele Bönan. Les réminiscences orientales du bois de noyer italien et les références florentines, typiques des années 1950, offrent une atmosphère intemporelle d’élégance et de raffinement.

  Billets d'avion à 3 euros !

Les clients peuvent profiter d’un confort absolu et profiter d’un cadre unique pour se relaxer. Des coins salons sont à disposition sur le deuxième étage, permettant de se retrouver autour d’un moment convivial donnant sur la loggia vitrée. De nombreuses chambres et suites donnent également accès à des vues panoramiques sur le jardin intérieur et à une terrasse spacieuse.

Le Portrait Milano se spécialise dans le service haut de gamme qui rend son hôtel si particulier. La famille Ferragamo propose ainsi une hospitalité sans pareille, grâce à une « élégance intemporelle, des détails artisanaux et une hospitalité inimitable ».
La carte est riche et variée, composée de produits de la Lombardie et du Piémont et équilibrée en saison.

Un restaurant et bar à l’image de Milano

Le restaurant et bar 10_11 milanais est un lieu faisant écho à la modernité de la cité tout en conservant ses traditions. Ainsi, et afin de transmettre l’héritage culinaire italien, les plats typiques du pays sont partagés en toute convivialité sur les tables. Tradition que l’on retrouve aussi avec l’aperitivo milanais, qui est revisité avec des cocktails classiques tels que l’Ambrogino et le Milano-Torino.

Aux fourneaux, on y cultive une gastronomie saine, riche et variée, élaborée à partir de produits de la Lombardie et du Piémont. Le jeune chef piémontais Alberto Quadrio y dévoile sa vision d’une cuisine pleine d’émotions et goûteuse. Les menus changent en fonction des saisons et du marché local.

Le restaurant 10_11 milanais est l’endroit idéal pour goûter aux plats typiques de la cuisine italienne tout en s’immergeant par la même occasion dans la modernité et les traditions de Milano.

  Billet d'avion avec Go Voyages

Un projet qui fait plaisir aux amoureux de la mode et du design

Le Portrait Milano s’est entouré d’enseignes partageant les mêmes valeurs et ceci pour le plus grand plaisir des amoureux de la mode et du design. Le restaurant Beefbar Milano, établissement mêlant excellence italienne et perspective internationale, a ouvert ses portes dans la chapelle de l’ancien séminaire. À ses côtés, nous retrouvons Antonia, incontournable boutique de mode et le SO-LE STUDIO, où la designer Maria Sole Ferragamo dévoile ses bijoux exclusifs. Une salle de bien-être The Longevity Suite complètera ce projet avant la fin de l’année.

La Piazza del Quadrilatero devient également un lieu événementiel pour l’occasion, par exemple lors de l’édition mondiale du design, le Salone del Mobile.

Avec le projet Portrait Milano, les amoureux de la mode et du design peuvent profiter d’une plaisante immersion dans des lieux uniques et hauts en couleur.

mentionslegales ph