Faire un voyage au Kenya permet de faire de nouvelles explorations. Ses végétations luxuriantes, ses faunes sauvages et ses paysages authentiques font de ce pays immanquable. Des excursions, des randonnées et d’autres activités seront au programme pour se familiariser avec la nature. En outre, n’oubliez pas de déguster aux saveurs typiques des plats locaux.

Visiter les sites naturels du Kenya pour découvrir des merveilles

Le Kenya est très riche en biodiversité. Lors de vos voyages, diverses réserves sont à visiter pour découvrir l’authenticité des faunes et flores du pays. Se trouvant au pied du Kilimandjaro, le parc d’Amboseli est très prisé par les touristes. Des animaux typiques d’Afrique à l’instar des éléphants, des gazelles et des hippopotames se promènent librement dans cet endroit. De même, des spectacles offerts par des oiseaux tels les spréo et les pélicans y sont à admirer. Par ailleurs, la Vallée du Rift est à ne surtout pas manquer au Kenya. Couvrant une superficie de 7 000 km, elle abrite un magnifique paysage formé d’étendue d’eau, d’anciens volcans et des falaises. Plusieurs lacs alcalins sont recelés dans cette zone. Le Nakuru est le plus connu d’entre eux. Des rhinocéros, des babouins, des chacals et des flamants roses viennent se reposer autour de ce site.

Des activités à faire en pleine nature au Kenya

Lors de vos circuits au Kenya, vous aurez l’opportunité de vous distraire. Les amoureux de la nature seront comblés grâce aux diverses activités qui s’offrent à eux. Le safari en solo ou en groupe est le plus prisé des touristes. Faire ce genre de loisir permet d’explorer des merveilles. Les endroits connus pour cela sont Mombasa et la réserve de Masai Mara. Souvent, la visite de ces lieux est accompagnée de guides. Les randonnées et l’alpinisme sont également propices dans le pays des Big Five. Aberdares est une bonne adresse pour ces derniers. Localisé au centre ouest de la contrée, cette chaine de montagnes couvre 160 km de superficie. Cette étendue boisée est aussi le terrain de jeux des grimpeurs. Les plongées sont en outre recommandées à la barrière de corail. La mer y est toujours chaude et offre une excellente visibilité pour admirer des trésors aquatiques.

Gastronomie : apprécier les plats typiques du Kenya

Le Kenya n’est pas seulement reconnu pour ses faunes et flores sauvages. Il est aussi réputé pour ses recettes typiquement africaines. Même si la cuisine locale est peu variée, quelques mets sont à déguster. L’ugali est la nourriture de prédilection de tout le pays. Il s’agit d’une sorte d’accompagnement fait à base de maïs concassée. L’irio kikuyu ou le mukimo est également l’une des spécialités de la contrée. Il est préparé à partir de pois, de maïs, de pomme de terre et souvent avec des bananes non mûres. En outre, les produits de mer comme les crustacés, les langoustes et les crabes sont aussi très appréciés. Pour les boissons, les jus de fruit, les vins, les bières sont à siroter. Le manzi en est par contre le plus typique et il est recommandé aux visiteurs.