Sélectionner une page

Quelles îles visiter hors saison ?

Besoin d’un coup de soleil en plein hiver ? Et si vous embarquiez pour un voyage hors saison en destination d’une île paradisiaque ? Si elles sont souvent bondées par une horde de touristes en période estivale, ce n’est pas le cas en automne/hiver et au début du printemps. Voici quelques idées de petits bouts de paradis à découvrir hors saison.

Les Seychelles

Si Mahé, Praslin et Digue sont les îles vedettes des Seychelles, sachez que les autres îles n’ont rien à leur envier. Si vous optez pour cette destination, il vous faut avoir certaines informations pratiques. En vous rendant sur Tropicalement-votre.com vous trouverez tous les conseils et astuces pour organiser au mieux vos futurs voyages sous les Tropiques.

Tentez l’aventure et faites leur découverte, vous serez agréablement surpris. Profitant d’un climat tropical et de températures qui avoisinent plus ou moins les 30 °C, les Seychelles peuvent être visitées tout au long de l’année.

Sachez cependant que pendant la période courant octobre à mars sur ces îles, c’est la saison pluvieuse. En choisissant la bonne période, vous pourrez sans grand effort effectuer des réservations pour votre prochain séjour.

L’île Maurice

Du sable blanc à perte de vue, un lagon bleu azur, des variétés culinaires hors du commun… C’est ce que vous réserve votre virée sur cette île. Sa situation géographique lui confère des saisons contraires à celles que nous connaissons. Il s’agit de l’hiver austral qui s’étend de mai à octobre, offrant un vent sec et doux et de l’été austral de novembre à avril qui est par contre chaud et doux.

En général, l’île Maurice peut vous accueillir à n’importe quel moment de l’année, sauf au cours de la saison des cyclones qui court de janvier à mars.

Les Maldives

C’est la destination paradisiaque par excellence. Puisqu’elles offrent un climat tropical, ces îles peuvent être visitées pendant la majeure partie de l’année. Si vous décidez d’y aller, il faudra tout de même éviter la saison des moussons et privilégier la saison sèche qui s’étend de décembre à avril.

Entre mai et octobre, les précipitations prennent de plus en plus d’ampleur. Si vous y allez au cours de cette période, vous risquez de passer uniquement des journées grises.

La Sardaigne

Les plages de cette île comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. L’atmosphère y est d’ailleurs très agréable tout au long de l’année. Toutefois, la période courant d’avril à mi-juillet et de septembre à fin octobre est la meilleure pour aller en Sardaigne.

Puisqu’il y a moins d’affluence qu’en été, les coûts liés au voyage sont nettement plus agréables.

Malte

Malte est un archipel de trois îles situées entre l’orient et l’occident. Sa situation géographique particulière l’a soumis aux influences des pratiques orientales, britanniques et italiennes. Un choc de culture que vous apprécierez sans aucun doute.

Durant la mi-saison, donc d’avril à juin et de septembre à octobre, le climat est chaud et ensoleillé. Vous aurez donc la possibilité de vous baigner dans les eaux de Malte qui sont bien plus chaudes au cours de cette période.