Sélectionner une page

Top 10 des destinations atypiques pour petits budgets

Comme une envie de dépaysement sans pour autant dépenser des mille et des cents ? Alors ces quelques destinations atypiques pour budgets serrés pourraient bien vous intéresser.

L’été est enfin là et nos envies de voyages se font ressentir, malgré le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter. Si vous avez envie de voyager pour vous dépayser, loin des endroits les plus fréquentés et photographiés par les touristes, tout en respectant votre budget serré, vous êtes au bon endroit.

Civitatis a établi une liste non exhaustive de destinations atypiques pour petits budgets afin de donner libre cours à vos envies… Changeons un peu des destinations classiques et laissez-vous porter à la découverte de nouveaux horizons.

Albanie

Situé en plein cœur des Balkans, entre deux destinations bien connues (la Grèce et l’Italie), l’Albanie regorge de paysages époustouflants. Bien moins connu que ses voisins, cette destination de l’est de l’Europe a beaucoup à offrir, tant pour les amoureux de la nature que pour les férus d’histoire.
Cette terre, dont plusieurs sites sont classés au patrimoine mondial, vous offrira un vaste éventail culturel. Vous pourrez aussi bien visiter des villes cosmopolites comme Tirana ou Berat, que découvrir des sites archéologiques comme celui d’Apollonia. Une perle cachée en Europe !

Moldavie

Située entre la Roumanie et l’Ukraine, la Moldavie est un petit pays de l’Europe de l’Est. Sa capitale, Chi?in?u, se trouve à seulement 3 heures de vol de Paris, ce qui en fait une destination très abordable.
Découvrez sa campagne, ses villes traditionnelles et son architecture. Ce pays, préservé du tourisme de masse, vous apportera un dépaysement total…

Lituanie

Le pays le plus au sud des États baltes est la Lituanie. Malgré son climat frais, ce pays a gagné sa place dans cette liste puisqu’il a énormément à offrir en plus du fait d’accueillir encore peu de touristes…
Envie de faire une balade en montgolfière au-dessus de Vilnius ? De vous relaxer dans un sauna ? À moins que vous ne préfériez une visite guidée dans Klaipèda… Si vous voulez échapper à la chaleur des jours d’été, la Lituanie est une excellente destination de vacances !

Bosnie-Herzégovine

Voici encore un pays un peu préservé du tourisme de masse, mais qui a pourtant énormément d’activités à proposer… Sortie de la guerre il y a relativement peu, la Bosnie-Herzégovine est cependant riche en culture et en grands espaces verts.
Vous pourrez aussi bien faire une randonnée dans le parc national de Sutjeska que visiter sa fameuse capitale Sarajevo. Les passionnés d’histoire et de nature y trouveront leur compte.

Roumanie

Qui n’a jamais entendu parler du comte Dracula ? Eh bien, c’est en Roumanie, dans le château de Bran que la légende est née ! Bien évidemment, ce pays a bien d’autres choses à proposer.
Sa célèbre région de Transylvanie regorge de châteaux tandis que sa capitale, Bucarest, surnommée la “petite Paris” déborde de palais et de beaux monuments du début du XX? siècle. Beaucoup de choses à voir, même avec un budget serré !

Jordanie

Terre d’aventures rendue célèbre, entre autres, par Lawrence d’Arabie, la Jordanie offre des paysages désertiques naturels spectaculaires ?! Destination bon marché, elle a donc forcément sa place dans cette liste des destinations atypiques pour petit budget.
Vous pourrez y visiter sa capitale, Amman, faire un baptême de plongée dans la mer Rouge ou encore explorer l’incroyable cité perdue de Pétra. Vous serez le prochain Indiana Jones…

Arménie

Qu’est-ce que la France et l’Arménie ont en commun ? Charles Aznavour bien évidemment ! Ce monument de la chanson française a toujours été extrêmement fier de son pays d’origine et il y a de quoi. Coincé entre des pays comme la Turquie et la Géorgie, l’Arménie est une petite perle de culture, d’histoire et de nature qui n’attend qu’à être découverte.
Visitez sa capitale, Erevan, ou partez à la découverte de ses nombreux monastères… Saviez-vous que c’est l’un des premiers pays à avoir adopté le christianisme ? Un pays qui vous surprendra à coup sûr !

Lesotho

Encore bien méconnu des visiteurs, le Lesotho est une nature à l’état brut en Afrique australe, plein de paysages qui vous laisseront bouche bée.
Si sa capitale, Maseru, ne fait pas partie de ces endroits qui vous marquent, si vous voulez faire le plein d’aventure et de sensations fortes, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les différents parcs nationaux comme celui de Sehlabathebe ou de Ts’ehlanyane. Saviez-vous que c’est dans l’un de ces parcs que se trouve la descente en rappel la plus haute au monde ? À ne surtout pas manquer…

Mozambique

Ses plages paradisiaques, sa capitale moderne et ses zones sauvages en font une destination idéale pour les vacances. Ancienne colonie portugaise, le Mozambique offre un large éventail d’activités : entre visite citadine de sa capitale Maputo, détente à la plage ou encore safari, il y a de quoi se dépayser.
Cette destination est encore préservée du tourisme de masse, elle a donc parfaitement sa place dans cette liste non exhaustive des destinations atypiques pour petit budget.

Gambie

La Gambie est un peu plus connue que ses prédécesseurs pour ses plages sauvages et désertiques. Mais elle renferme bien d’autres trésors. Saviez-vous qu’il s’agit du plus petit pays d’Afrique ? Vous pourrez profiter de la beauté de son parc national de Makasutu Culture Forest, d’une balade sur le fleuve Gambie ou encore des pierres mégalithiques de Wassu, site classé au patrimoine mondial.