Offrant une grande variété de lieux sublimes à visiter, la Thaïlande est la destination idéale pour des vacances parfaites. Bangkok, la capitale thaïlandaise, abrite des temples bouddhiques et des palais opulents qui méritent un détour. Contrastée par le modernisme et le traditionnel jalousement conservés, Bangkok est l’escale à privilégier pour se fondre dans un univers authentique et avéré. Par ailleurs, Chiang Rai est une localité immanquable pour un voyage d’aventure en pleine nature. Les amateurs de sport et de la culture seront aux anges en découvrant cet endroit.

Bangkok et ses merveilles, la ville de la diversité par excellence

Située aux abords du fleuve Chao Praya, Bangkok est en même temps la capitale thaïlandaise, une ville et une province. Possédant un nombre incalculable de sites magnifiques, les temples et palais qui embellissent cette citadelle constituent une expédition culturelle immanquable. Le palais royal, par exemple, est une des raisons d’un circuit en Thaïlande pour découvrir le savoir-faire architectural thaïlandais. C’est également une opportunité pour se rapprocher des habitudes et des traditions de la Thaïlande. Avec ses centaines de bâtisses, le palais royal est le rassemblement de chefs-d‘œuvre magistraux. Les visiteurs pourront, entre autres, contempler le fameux bouddha d’émeraude sur un autel dans un des temples.

Outre les sanctuaires religieux et résidences impériales, la ville de Bangkok est le lieu idéal pour essayer la gastronomie thaïlandaise. Comme la plupart des nations asiatiques, la Thaïlande et ses cités regorgent de marchands ambulants. À Bangkok, les allées sont parsemées de stands mobiles, proposant des plats typiques tels que les soupes ou les grillades. La cuisine de rue est très en vogue en Thaïlande pour ceux qui veulent éviter les longues attentes des restaurants. C’est également un moyen pratique pour économiser tout en dégustant la bonne nourriture thaïlandaise.

Chiang Rai, une citadelle envoûtante pour un dépaysement total en Thaïlande

Après Bangkok, rien ne vaut une petite halte à Chiang Rai pour varier l’ambiance lors des vacances en Thaïlande. Les chemins qui ornent les montagnes et les combes de Chiang Rai feront vite oublier le tapage des métropoles thaïlandaises. Grottes, musées et temples seront au rendez-vous une fois que les bourlingueurs franchiront les sentiers abrupts de Chiang Rai. En allant vers le mont Doi Tung, par exemple, les férus de grands espaces jouiront d’un panorama incroyable de la vallée. Ils pourront par la même occasion visiter le Wat Phra That Doi Tung.

L’avantage d’un détour dans la ville de Chiang Rai est aussi de voir en direct le fameux Triangle d’Or. Il s’agit d’un emplacement historique marqué par le trafic et l’exportation d’opium en Thaïlande et dans les pays voisins. De plus, le Triangle d’Or est décoré aux alentours par de modestes villages tranquilles au cœur d’un paysage verdoyant. Sur place, les touristes auront la chance de prendre quelques clichés des environs et s’informeront davantage sur la population locale.