3 destinations idéales pour un voyage en famille

Il existe des milliers de destinations pour s’offrir de merveilleux moments de détente en famille. Cependant, certaines adresses sont plus intéressantes que d’autres, surtout lorsque vous recherchez une expérience sur-mesure. De l’Amérique du Nord à l’Asie en passant par l’Afrique, voici trois idées de destinations à visiter en famille.

Orlando

Si l’État de Floride est l’un des plus populaires des USA, c’est en grande partie grâce à la célèbre ville d’Orlando. Cette cité aux mille facettes attire des millions de visiteurs chaque année et pour cause. Ses parcs d’attractions et parcs à thème sont magnifiques. De Disney World, à Universal Studios, en passant par SeaWorld, Orlando est sans doute la capitale mondiale des sites d’intérêt.

Pour votre voyage en famille, vous pouvez parcourir ces sites et vivre des moments inoubliables. Visitez les châteaux de contes de fées, rencontrez des personnages de dessins animés, faites le plein de sensations fortes en essayant les montagnes russes les plus rapides du monde. Les activités proposées sont adaptées à tous les âges pour vous permettre d’expérimenter des instants de qualité.

Orlando, ce sont également des expériences moins ludiques, mais toutes aussi intéressantes pour les familles. Ne manquez pas vos séances shopping dans les centres commerciaux tels que le Mall at Millenia. Mieux, pour les amateurs de culture, le musée d’art d’Orlando ou le musée d’histoire régionale d’Orange sont des incontournables. Enfin, vous pouvez faire un tour au parc national des Everglades ou au parc de la forêt nationale d’Ocala.

  Promos : plus que quelques jours !

L’Afrique du Sud

Sans doute la destination la plus touristique du continent noir, l’Afrique du Sud est un pays diversifié et fascinant. Il offre une variété d’attractions pour les voyageurs allant des safaris aux activités de détente. Par exemple, le parc national Kruger est un incontournable avec son excellente concentration de la faune africaine. Profitez d’un safari en famille pour côtoyer les animaux tels que les lions, les éléphants, les rhinocéros, les léopards et les buffles.

Par ailleurs, pour visiter les meilleures attractions du pays, c’est dans la ville du Cap que vous devrez vous diriger. Vous pourriez contempler la montagne de la Table, le quartier coloré de Bo-Kaap, le Victoria & Alfred Waterfront, un port animé avec des restaurants et des magasins.

Enfin, un voyage en Afrique du Sud sera peut-être l’occasion pour votre famille de s’offrir son plus beau trek en voiture sur la route des jardins. Ce sentier pittoresque de 200 kilomètres de long, bordant la côte sud du pays, est très populaire auprès des touristes. Profitez d’un panorama unique sur la côte, les montagnes et les forêts.

Tokyo

La ville de Tokyo est l’une des plus vibrantes de la planète. C’est sûrement votre meilleur choix pour une expérience sans précédent en famille. Les enfants, mais encore plus les adolescents pourront contempler les personnages de dessins animés japonais tels que Pikachu et Hello Kitty.  Quant aux adultes, ce trip sera l’occasion d’explorer la richesse culturelle nippone à travers les sites historiques tels que le temple Asakusa et le château d’Edo.

  Vol Paris - Madrid 25€ avec Ryanair

Côté divertissement, cette ville asiatique a mis les petits plats dans les grands et n’a rien à envier aux cités occidentales. Immergez dans le monde hypnotisant du Tokyo Disney Resort, qui offre une variété d’attractions pour tous les âges. Vous pourrez évidemment faire un tour à la tour Tokyo Skytree pour admirer le panorama spectaculaire qu’elle offre sur la ville.

Pour les amateurs de cuisine, vous dégusterez des plats authentiques japonais tels que les célèbres sushis (les vrais), les ramen et les okonomiyaki.

D’autres conseils à retrouver sur https://monguidetourisme.fr/

mentionslegales ph