Comment envoyer des marchandises par avion ?

Pourquoi envoyer des marchandises par Avion ?

Au besoin d’expédier des marchandises dans un bref délai et d’une certaine distance, il faut utiliser des moyens rapides et convenables. On pourrait alors opter pour les transports aériens. Mais encore faut-il bien savoir comment. Du choix du service d’expédition à l’expédition de vos colis, cet article va vous aider étape par étape dans toutes les démarches.

Choisir un service d’expédition.

Le choix du service d’expédition se rattache à vos besoins personnels en termes de délai d’expédition et du coût de service. Bref, plus l’expédition est rapide, plus elle est coûteuse. Vous pouvez également expédier avec les compagnies aériennes. Avec cette option, vous avez l’avantage de voyager avec votre cargaison. L’inconvénient est qu’il y a souvent beaucoup plus de restriction sur le poids et la dimension des marchandises que vous pourriez emporter. En outre, des frais additionnels pourront être réclamés.

Le mieux est de comparer les services internationaux de transport et de fret. La plupart de ces services, comme UPS, USPS, FedEx, ou DHL, offrent des services de supports en ligne. En s’informant sur ces sites ou supports, on pourrait facilement trouver le service d’expédition le mieux taillé à notre besoin. Il faudrait alors s’informer sur les prix, les méthodes et les différentes options de livraisons qu’ils proposent.

Mesurer et peser votre envoi

Pour gagner du temps, vous pouvez peser et mesurer votre envoi depuis chez vous. À défaut de balance et de mètre ruban, vous pouvez toujours compter sur votre service d’expédition. Si vous pesez votre marchandise à la maison, cherchez à arrondir la valeur du poids à la valeur entière supérieure. Exemple : arrondissez 7,2?kg à 8?kg. Cela vous éviterait de fausser l’estimation sur le coût d’expédition.

Après avoir mesuré et pesé vos marchandises, il est temps de trouver le carton adéquat pour emballer vos articles. Sur cette étape, vous pourriez également consulter votre service d’expédition pour vous donner des recommandations sur les boites spécifiques qui seront plus adéquates aux besoins de vos marchandises. N’oubliez pas de bien rembourrer les matériels fragiles.

Envoyer votre colis

Après avoir choisi votre service d’expédition et effectué votre devis, vous pouvez apporter votre colis au point d’expédition. Pour les prochaines étapes, un employé vous assistera dans la finalisation de la mesure et du pesage et passera en revue les taux, les valeurs et les méthodes d’expéditions choisies.

En expédiant votre colis, vous devrez choisir une méthode de livraison. Ces méthodes diffèrent d’un service à un autre. Cependant, la plupart vous offriront une large variété sur le délai d’expédition. Ce qui ira de pair avec l’accroissement ou le décroissement du coût d’expédition.

Déclarer la valeur de votre colis au service d’expédition

Vous devez déclarer la valeur de votre marchandise pour déterminer leur part de responsabilité à l’égard de votre marchandise. Il n’y a pas de rubrique établie pour la déclaration de valeur. Certains colis ont des valeurs sentimentales, d’autres sont financièrement coûteux. À cet égard, utilisez votre propre capacité de distinction pour déterminer combien vaut vos colis.

N’étant pas obligatoire, vous pourriez également vous faire assurer sur l’expédition de votre marchandise. La majorité des services d’expéditions sont assurés auprès des entreprises d’assurances.

mentionslegales ph