Sélectionner une page

Quel période pour aller à Bora-bora ?

Avec son lagon turquoise, ses plages blondes et son arrière-plan de montagnes luxuriantes, Bora Bora est l’exemple même du paradis tropical. Généralement représentée avec un ciel bleu clair et ensoleillé ou des couchers de soleil flamboyants, c’est l’île de luxe dont rêvent de nombreux voyageurs. Grâce à des températures chaudes toute l’année, il n’y a pas de mauvais moment pour la visiter. Cependant, n’oubliez pas que nous sommes dans le Pacifique Sud et que l’île connaît une saison des pluies tropicales de décembre à mars. Mais visiter l’île pendant la saison des pluies a aussi ses avantages ! Voici ce que vous devez savoir sur les meilleures périodes pour visiter Bora Bora.

Basse saison : De décembre à mars

C’est la meilleure période pour éviter les foules et économiser sur les complexes touristiques. Lorsque la saison sèche de Bora Bora touche à sa fin, les jours commencent à être plus nuageux et les risques de pluie augmentent. Les températures grimpent un peu plus et l’humidité fait son apparition. Ce changement de temps marque la basse saison pour le tourisme à Bora Bora. Mais cela peut être avantageux pour les voyageurs qui n’ont pas peur d’un peu de pluie pendant leurs vacances. Les ouragans ou cyclones sont rares, mais ils peuvent passer à cette époque de l’année.

Durant la saison des pluies, la plupart des grands complexes hôteliers de l’île baissent leurs tarifs en raison de la baisse de la demande. Cela rend un séjour de luxe dans un bungalow sur l’eau beaucoup plus abordable, comme le luxueux Four Seasons Bora Bora. Un autre avantage de la basse saison à Bora Bora est l’absence de foule. La plupart des visiteurs ont besoin de ces ciels bleus emblématiques, et le nombre de visiteurs diminue considérablement lorsque le temps est plus imprévisible.

Saison intermédiaire (avril – novembre) : beau temps et prix modérés

Les mois d’avril et de novembre se situent entre la saison humide et la saison sèche, offrant certains des avantages des deux saisons. Au cours de ces mois, vous verrez moins de foule. Vous pourrez trouver des offres généreuses dans les stations balnéaires, mais le temps apporte encore beaucoup de soleil.

Il y aura un peu de pluie et d’humidité, mais les averses ont tendance à passer assez vite. Les mois d’intersaison sont également une période de prédilection pour les plongeurs. L’absence de vents forts permet d’obtenir des eaux calmes et claires, parfaites pour repérer les requins, les raies manta, les barracudas et autres dans le grand bleu.

Haute saison : De mai à octobre

La meilleure période pour un ciel bleu et du soleil. La saison sèche à Bora Bora a lieu pendant les mois d’hiver sur l’île, mais notez qu’il s’agit de l’hiver de l’hémisphère sud (à l’opposé des mois d’hiver en Europe, en Asie et en Amérique).

Les mois secs connaissent de faibles niveaux de précipitations. Vous pouvez donc être sûr que vous aurez un ciel bleu clair et beaucoup de soleil pendant la majeure partie de votre séjour. Les températures pendant l’hiver sont un peu plus fraîches que durant les mois d’été, avec des maxima diurnes d’environ 28°C.

Ce temps idéal pour se prélasser au soleil fait de la saison sèche la période la plus populaire pour visiter Bora Bora. Gardez à l’esprit que cela signifie également des prix plus élevés dans les stations balnéaires et une plus grande affluence sur l’île. Par ailleurs, trouver des places sur les vols peut être un défi dans ces périodes de pointe.