Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ?

Si les Seychelles et les Maldives sont des destinations incroyables en soi, leur situation géographique éloignée en fait des ajouts populaires à des voyages plus importants. Par exemple, les Seychelles, un archipel situé à environ 1500 km des côtes de l’Afrique de l’Est, peuvent être ajoutées à de nombreux itinéraires de safari en Afrique de l’Est et du Sud. Quant aux Maldives, situées à 1000 km de la pointe sud de l’Inde, elles sont souvent ajoutées à des excursions culturelles plus importantes en Inde et au Sri Lanka. La différence majeure entre ces deux destinations de voyage devient visible lorsqu’il s’agit de leurs iles, leurs plages et leurs activités d’excursions respectives.

Les Maldives : Îles et plages avec des activités nautiques diverses

Les Maldives sont un archipel parfait où de petites îles sont éparpillées comme des joyaux dans l’océan. Avec une seule station balnéaire par île, vous serez dans votre propre bulle insulaire exclusive. Pour cette raison, les Maldives sont appréciées des couples en lune de miel. Les îles sont plates, entourées de plages de sable blanc immaculé. Leur taille varie, mais même la plus grande île de villégiature peut être parcourue de bout en bout en moins d’une heure.

De nombreuses îles ont un récif maison, avec une vie marine incroyable à quelques instants du rivage. Elles sont parfaites si vous préférez faire de la plongée libre à votre guise.

En termes d’excursion, la plupart des activités sont basées sur l’eau et le meilleur endroit où se trouver est sous l’eau. Plongez dans le monde aquatique et vous vous retrouverez peut-être à dériver aux côtés de tortues, de requins de récif, de requins-baleines et de raies manta. Les croisières au coucher du soleil offrent la possibilité d’apercevoir des dauphins. Les visites des îles locales sont un excellent moyen de découvrir la vie quotidienne des Maldiviens.

  Billet d'avion Sydney 1054 euros

Les Seychelles : îles pour une exploration de la nature

Plus grandes que les îles des Maldives, qui ne comptent qu’un seul complexe hôtelier, les Seychelles offrent davantage de possibilités d’exploration. Ses plages sont diverses. Certaines sont désertiques et étendues, tandis que d’autres sont plus spectaculaires avec d’énormes rochers de granit et une forêt de palmiers. Mahé, l’île principale, abrite la charmante capitale coloniale des Seychelles, Victoria. Beau Vallon, sur la côte nord, est une vaste baie de sable blanc bordée de palmiers.

Au nord de Mahé, Praslin est une île de criques, d’anses et de forêts, avec un monde sous-marin particulièrement impressionnant. Les autres îles principales des Seychelles comprennent la romantique La Digue. Cette île montagneuse de Silhouette est idéale pour la randonnée. Le saut d’île est populaire, tout comme le partage de votre temps entre deux stations balnéaires.

Se promener dans des réserves naturelles, explorer des villages locaux, faire de la randonnée, de la plongée, des sports nautiques, goûter à la cuisine créole, s’isoler sur des îles désertes… il y a autant d’aventures que vous le souhaitez aux Seychelles.

mentionslegales ph