La Patagonie est une région qui se trouve en Amérique du Sud. Elle s’étend sur une superficie de près de 1,043 million de km² et est partagée entre le Chili et l’Argentine. Si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun lors de votre voyage, ne manquerez pas de visiter la Patagonie de l’Argentine. La région est caractérisée par des steppes arides, des prairies et des déserts qui offrent de magnifiques paysages. Par ailleurs, cette région abrite également de charmantes villes à visiter absolument comme celle de Ushuaïa. Voici quelques activités à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans cette ville.

 

Quelques informations sur la ville

 

Ushuaïa est l’une des villes les plus touristiques de la région de la Patagonie, mais aussi de l’Argentine. Il est donc impossible de ne pas y passer quelques jours lors de votre voyage en Argentine. Se trouvant sur l’archipel de la Terre de Feu, la ville est également connue sous le nom de « bout du monde ». Afin de profiter pleinement de votre découverte, l’été est l’une des meilleures saisons pour effectuer votre visite (s’étend entre le mois de décembre et le mois de mars). Le climat reste frais et sec avec une température moyenne de 10 °C. Il vous sera également possible de visiter la ville durant les saisons intermédiaires à savoir le printemps et l’automne. Même si les températures sont assez instables, la couleur des forêts est splendide.

 

Effectuer des randonnées à Ushuaïa

 

Parmi les activités à ne pas manquer figure la randonnée. Si vous êtes un grand amateur de nature et de grand air, la ville vous conviendra parfaitement. Il existe de nombreux sentiers au départ de la ville qui vous mèneront à travers des paysages qui sont aussi splendides les uns que les autres. Si vous décidez de partir en famille, le sentier de la Playa Larga constitue une excellente option. Il s’agit d’un sentier balisé et facile. L’une des randonnées les plus classiques à faire à Ushuaïa est la Laguna Esmeralda. Ce sentier se trouve à environ 20 km de la ville. Le sentier, d’une longueur de près de 9 km, vous fera découvrir des paysages qui sont tout simplement à couper le souffle entre forêts, vues sur les montages et les glaciers suspendus.

 

Découvrir le parc national Terre de Feu

 

Le parc national Terre de Feu a été créé en 1960. Il s’étend sur près de 630 km² et a pour objectif de préserver un écosystème riche de type subantarctique. Le parc se trouve à près de 10 km du centre-ville. Il se caractérise par près de 6 km de côte marine, des reliefs accidentés, des montagnes abruptes et des pics enneigés. Il est à noter que durant l’été, le parc est ouvert de 8 h à 17 h et en hiver à 16 h 30. Il existe plusieurs randonnées dans le parc. Si vous êtes un sportif, le Cerro Guanaco est l’un des plus difficiles. Ce sentier vous emmène jusqu’au sommet du Cerro Guanaco (une dénivelée de 900 m). En parcourant plus de 11 km, vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble du parc notamment sur la Laguna Negra et le lac Acigami.