Sélectionner une page

Activités à faire avec les enfants lors de votre escale de croisière à Valence

Troisième ville d’Espagne par sa population, Valence possède un des ports de croisières les plus actifs du pays. Cette ville installée face aux îles Baléares est d’ailleurs une escale de croisière phare dans le bassin méditerranéen. Elle offre de nombreuses possibilités d’excursions et des activités que l’on peut réaliser avec des enfants. En voici quelques-unes

Visiter le Bioparc

De nombreuses croisières à bord du Msc Seaview incluent une escale à Valence et vous permettent de découvrir, l’une des merveilles de la ville, le Bioparc. Situé à l’ouest du jardin du Turia, le Bioparc est un parc animalier de 80 000 mètres carrés abritant des animaux provenant pour la plupart du continent africain, dont des éléphants, des rhinocéros et des lions. Le parc compte en tout 800 animaux issus de 116 espèces différentes. C’est d’ailleurs le plus grand parc animalier de la ville. En plus des animaux, le parc offre aussi à voir des forêts caractéristiques des régions humides d’Afrique équatoriale et de Madagascar. La zone dédiée à la forêt équatoriale accueille diverses espèces de primates, dont les drills, des chimpanzés et des talapoins.

Découvrir l’Oceanografic

L’Oceanografic situé au cœur de la Cité des arts et des sciences est un océanarium créé en 2002. D’une superficie de 10 hectares, il accueille des pinnipèdes et des cétacés, dont les bélugas et les requins-taureaux. Des centaines d’espèces de poissons, de reptiles et d’oiseaux aquatiques y sont également présentées. L’Oceanografic compte aussi un grand delphinarium où vous et vos enfants avez droit à un épatant spectacle interactif. Une section dédiée à l’Arctique est aussi ouverte à la visite. Celle-ci se trouve dans un bâtiment dont l’architecture rappelle un iglou. Le parc abrite également une volière de 26 mètres de haut accueillant des aigrettes garzettes, des ibis rouges et des spatules rosées.

S’amuser au parc Gulliver

Le parc Gulliver est établi à quelques minutes de marche de la Cité des arts et des sciences. Inspiré du roman « les voyages de Gulliver » écrit par Jonathan Swift, ce parc abrite une sculpture monumentale conçue par deux célèbres artistes espagnols: Rafael Rivera et Manolo Martín. Cette sculpture longue de 70 mètres représente Gulliver quand il a été attaché par les lilliputiens. Vos enfants seront ravis de profiter des toboggans géants et des rampes aménagées sur la sculpture.

Aller à la plage

La plage la plus proche de la ville de Valence est celle de Malvarosa. Cette plage desservie par des tramways et des bus est bordée par une mer calme et offre une aire de jeux. D’une longueur de 1200 mètres, la plage de Las Arenas n’est pas non plus trop éloignée du centre-ville. Disposant d’une infrastructure sanitaire, cette plage dispose aussi d’un centre de secours et jouxte des restaurants.

Faire une excursion au parc de l’Albufera

Le parc d’Albufera se trouve à 10 kilomètres au sud du centre-ville. Il comprend un grand lac où il est possible de se promener en barque. Pour de nombreuses espèces d’oiseaux, ce parc est leur habitat naturel. Pour d’autres, il est une étape lors de leur migration vers l’hémisphère sud. En plus de la balade sur le lac, le parc d’Albufera offre de nombreuses autres possibilités de promenades. Vous pouvez par exemple rejoindre la plage d’El Saler qui compte parmi les plus belles plages de la province de Valence.

S’amuser au parc aquatique d’Aquopolis

Ce parc se trouve à trente minutes de route de Valence. Les enfants seront ravis de profiter de ses nombreux toboggans, de ses rivières rapides et de ses piscines à vagues. Bien plus qu’un simple parc aquatique, le parc d’Aquopolis compte aussi un vaste espace vert où il fait bon pique-niquer. Vous y trouverez également quelques restaurants et des marchands de glaces.