Sélectionner une page

Astuces pour préparer sa première croisière

Si vous partez pour la première fois en croisière ou si vous n’avez pas fait de croisière depuis longtemps, vous vous demandez probablement comment vous préparer pour une croisière. Les vacances en croisière sont uniques en ce sens qu’elles nécessitent beaucoup moins de préparation que des vacances à terre. Vous n’avez pas besoin de chercher les meilleurs restaurants, de rechercher des organisateurs d’excursions réputés ou de trouver des moyens de divertir le groupe : tout est déjà sur le bateau. Découvrez comment préparer votre première croisière grâce aux conseils suivants.

Assurez-vous que vos documents de voyage sont en règle

Si vous voyagez vers une destination internationale, il est toujours bon de partir en croisière avec un passeport, même s’il n’est pas obligatoire pour les ports que vous visiterez. Si vous devez réserver un vol de retour inattendu pendant votre croisière, il vous sera beaucoup plus facile de le faire si vous avez un passeport.

Assurez-vous que votre passeport n’est pas périmé et qu’il est valable au moins six mois après la fin de votre croisière. Vérifiez les exigences en matière de visa pour chaque pays où vous ferez escale afin de vous assurer que vous pourrez y entrer à votre arrivée.

Créez votre liste de colisage et préparer vos tenues à l’avance

Grâce au service de blanchisserie à bord, il n’est pas nécessaire de faire trop de bagages. Mais quelle que soit votre destination, n’oubliez pas d’emporter un maillot de bain, afin de profiter des possibilités de baignade et de trempage dans les piscines à bord.

N’oubliez pas que les t-shirts, les maillots de bain et autres tenues de piscine ne sont pas autorisés dans les restaurants principaux ou spécialisés, et que les shorts et les tongs sont interdits le soir. Les jeans sont acceptés tous les soirs, à condition qu’ils ne soient pas déchirés. Bref, informez-vous à l’avance sur les codes vestimentaires à adopter dans les différentes espaces du Cruise et préparez vos tenues en fonction.Les articles tels que les sèche-cheveux, les fers à friser, les bougies ou les flammes nues de toute sorte et les fers à repasser sont interdits à bord. Si vous craignez que vos vêtements soient froissés, vous pouvez envisager d’apporter un spray anti-froissement. Sinon, évitez d’emporter des tissus qui se froissent facilement. Sachez aussi qu’il est interdit d’apporter à bord tout autre alcool venant de l’extérieur.

Mieux vaut prévenir : faites le plein de médicaments

Assurez-vous d’emporter suffisamment de médicaments sur ordonnance et en vente libre pour toute la durée de votre voyage. Il y a un centre médical sur chaque navire, mais il n’y a aucune garantie que les médicaments dont vous avez besoin seront disponibles. Mieux vaut prévenir que guérir !

Et si vous naviguez vers une destination chaude, n’oubliez pas d’emporter de la crème solaire. Les baumes à lèvres avec SPF sont également pratiques pour les vacances ensoleillées.

Préparez un sac à main et rassemblez les appareils électroniques

Vous serez séparé de votre bagage principal le jour de l’embarquement. Il sera envoyé directement dans votre chambre alors, il est judicieux de préparer un sac contenant quelques articles essentiels.

Votre bagage à main peut contenir quelques articles de toilette comme un déodorant ou un parfum pour vous rafraîchir. Apportez une tenue de rechange si vous voulez aller à la piscine, ou un sac à dos avec des articles pour distraire les enfants. Ce que vous mettez normalement dans un bagage personnel dans un avion est probablement approprié pour votre sac de jour.

En fonction de vos destinations et de vos besoins en énergie, vous voudrez peut-être emporter un adaptateur qui vous permettra de charger votre téléphone lorsque vous descendez à terre. Pendant que vous faites vos bagages, prévoyez un petit sac pour transporter des articles comme votre appareil photo, une bouteille d’eau et de la crème solaire sur le bateau ou dans le port.

Maintenant que vous savez comment vous préparer pour une croisière, parcourez les itinéraires de croisière sur les sites web et bonne planification pour vos prochaines croisières !