Sélectionner une page

Comment se faire surclasser en avion ?

Le statut d’élite, qu’il soit le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre, est le meilleur moyen pour se faire surclasser en avion. L’internet regorge de conseils peu judicieux sur la manière d’obtenir un surclassement sur un vol. Dans le passé, vous pouviez peut-être obtenir un surclassement en vous habillant de manière classe. Mais c’est rarement le cas aujourd’hui. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe aucun moyen d’obtenir un surclassement sur son vol. Il existe en effet plusieurs façons d’obtenir un surclassement lors d’un prochain voyage. Et nous allons vous les montrer tout de suite.

Obtenez le statut d’élite d’une compagnie aérienne

Le moyen le plus sûr d’être surclassé est d’avoir le statut de membre d’élite de la compagnie aérienne que vous voyagez. La plupart des compagnies aériennes récompensent leurs plus grands voyageurs en leur offrant des surclassements gratuits sur les lignes intérieures.

Volez avec quelqu’un qui a le statut de membre d’élite

Vous ne voyagez pas assez pour avoir vous-même le statut privilégié ? Vous avez une autre possibilité : voler sur le même itinéraire avec quelqu’un qui dispose d’un statut privilégié.

De nombreux programmes de fidélisation des compagnies aériennes permettent aux voyageurs d’élite de parrainer un autre voyageur pour un surclassement gratuit lorsqu’ils voyagent sur le même vol. Pensez donc à coordonner vos plans de voyage avec vos collègues ou un membre de votre famille qui voyage souvent. De la sorte, vous pourriez obtenir un surclassement en même temps qu’eux.

Demandez à un membre de l’élite ses surclassements inutilisés

En plus d’obtenir des surclassements lorsque vous voyagez avec eux, les membres de l’élite peuvent vous faire bénéficier de surclassements même si vous ne voyagez pas ensemble. Les membres du statut privilégié peuvent avoir plus de certificats de surclassement ou de points de surclassement qu’ils ne sont en mesure d’utiliser.

Alors, si vous êtes l’ami ou la famille d’une personne ayant le statut de membre de l’élite d’une compagnie aérienne, vous pouvez lui demander si elle a des surclassements supplémentaires que vous pouvez utiliser.

Portez-vous volontaire pour un vol en survente

Les compagnies aériennes vendent parfois des vols en surnombre. Quelle que soit la raison, vous pouvez être gagnant en vous portant volontaire pour prendre un vol ultérieur.

En plus d’obtenir un bon de vol ou une autre compensation, essayez de négocier avec l’agent d’embarquement pour obtenir un surclassement sur le vol suivant. Bien que l’agent puisse être limité dans la compensation monétaire qu’il peut offrir, un surclassement sur votre nouveau vol peut être un bonbon facile à obtenir. Essayez donc de négocier un surclassement dans le cadre du forfait.

Utilisez des miles pour être surclassé

Une autre façon d’éviter de payer un surclassement de votre poche est d’utiliser des miles pour le payer. Les surclassements en fonction des miles varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Certaines compagnies aériennes fixent le prix des surclassements en fonction de la demande. Mais vous n’aurez qu’à payer des miles pour être surclassé.