Vous souhaitez aller en vacances à Barcelone et vous êtes à la recherche du meilleur hébergement ? Nous vous livrons dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la location d’appartements de vacances. Comment trouver la meilleure location, comment choisir une agence de location, les avantages, etc.

Les appartements de vacances à Barcelone

La plupart des touristes qui partent en vacances à Barcelone n’envisagent presque jamais de louer des appartements. Pourtant, ce mode d’hébergement possède plusieurs avantages. De plus, il offre une certaine intimité, vous pouvez par exemple cuisiner vous-même. Et il est d’autant plus moins coûteux que les autres hébergements. Il faut savoir que la location à Barcelone n’est pas encore très prisée par les touristes, d’où vous pourrez faire de bonnes affaires.

Par ailleurs, un appartement possède aussi toutes les commodités modernes d’une maison et vous offre une atmosphère plus paisible qu’un hôtel. Et c’est toujours plaisant de se sentir comme chez soi, même si on est en vacances.

Les avantages d’une location d’appartements à Barcelone

Il est intéressant de savoir que les hôtels à Barcelone sont en moyenne pleins à 85 % durant toute l’année. Et c’est à cause de ce pourcentage très élevé que les prix grimpent de plus en plus tous les ans. En moyenne, le prix d’une chambre peut atteindre les 130 euros à 200 euros la nuitée ! Cette forte croissance des tarifs s’explique aussi par le manque de terrain de développement à Barcelone.

La location d’appartements est alors une alternative plus économique pour passer des vacances à Barcelone. Ce qui est merveilleux avec ce genre d’hébergement, c’est que les appartements à louer ne manquent pas, et même durant la saison forte. Quant aux hôtels, ils sont toujours complets de mai à septembre. L’avantage d’un appartement réside aussi dans le fait que si vous partez en vacances en groupe, vous pourrez faire des économies importantes.

location appartement Barcelone

Un appartement vous coûtera largement moins cher que plusieurs chambres doubles dans un hôtel. Sachez que vous pouvez facilement trouver un appartement avec 2 ou 3 lits. Par ailleurs, le salon peut encore accueillir plusieurs personnes. Le prix d’un appartement varie entre 60 à 500 euros par nuit pour tout l’appartement. Ce prix dépend bien évidemment de la qualité, la situation, le quartier, le voisinage… de l’appartement.

Comment trouver le meilleur appartement à louer à Barcelone ?

Le moyen le plus rapide pour trouver un appartement de vacances à Barcelone est le web. Nous vous conseillons seulement de bien vérifier les quartiers proposés, car tous les quartiers de Barcelone ont des visages différents.

Comment choisir la bonne agence de location d’appartements ?

En effet, Internet peut vous proposer plusieurs sites web spécialisés dans la location d’appartements à Barcelone, cependant, il est difficile de choisir les plus fiables.

Voici alors quelques conseils qui pourront vous aider à déterminer la meilleure agence de location en ligne :

  • Vérifiez si l’agence mentionne un numéro de téléphone ou un fax pour la contacter. Normalement, les coordonnées devraient être indiquées clairement sur la plateforme.
  • Posez-leur toutes les questions qui vous chiffonnent par mail et vérifiez le temps de réponse. Vous pourrez juger grâce à leurs réponses si cette entreprise est efficace.
  • Il serait très intéressant et plus sûr si vous pouviez discuter avec un responsable du site et les propriétaires de l’appartement de votre choix.
  • Vérifiez les avis et les commentaires des autres clients du site. De préférence, ne vous fiez pas uniquement aux commentaires sur le site officiel, mais vérifiez sur les réseaux sociaux ou sur les blogs de discussions.