Le Costa Rica et ses joyaux de la nature

Très connu pour ses carnavals typiques qui évoquent toutes les particularités de ses régions, le territoire costaricien fera la joie des amateurs de virée culturelle. Ces fêtes traditionnelles attisent beaucoup la curiosité des touristes et font de ce pays une des destinations à privilégier en Amérique centrale.

Il doit aussi sa renommée à toutes les institutions emblématiques témoignant son histoire riche. À San José, par exemple, beaucoup de musées sont à visiter afin de vivre pleinement les vacances au Costa Rica. Hormis cela, cette contrée, qui se place entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, dévoile évidemment des plages magnifiques ainsi que plusieurs autres espaces vierges. Le Costa Rica est d’ailleurs caractérisé par ses rives, ses volcans, ses forêts… qui sont tous des endroits dignes d’un petit détour. En parlant de ses superbes bords de mer, il fait partie des pays qui offrent un parfait séjour balnéaire.

Les plages costariciennes pour les adeptes du surf

Avec un littoral qui s’étale sur plusieurs kilomètres, le Costa Rica accueille tous les vacanciers du monde entier qui cherchent un séjour balnéaire. Ces derniers n’auront plus qu’à installer leur transat dans un coin propice et jouir de la mer turquoise à perte de vue. Les vagues qui sont présentes presque toute l’année offriront aussi des moments inoubliables pour les adeptes d’activités nautiques, ne citant que le surf. En effet, le voyage sportif peut commencer sur les belles plages de la côte Caraïbes. À Cocles, les débutants du surf seront satisfaits, car les vagues ne sont pas très puissantes et il y existe des îles un peu plus éloignées de la foule. Par contre, les experts pourront rejoindre Puerto Viejo. C’est dans ce lieu que les grands surfeurs profiteront de la « Salsa Brava », qui est la plus forte et la plus haute vague de tout le Costa Rica.

  Nouveau : envolez-vous pour Panama

Faire de la plongée au Costa Rica

Outre le surf, beaucoup de sports nautiques attendent les explorateurs au Costa Rica. Avec ses fonds marins riches et passionnants, la plongée sous-marine compte parmi les activités très prisées par les touristes visitant ce pays aux mille facettes. La côte Pacifique du Costa Rica rejoint d’ailleurs la liste des cinq meilleures destinations au monde pour les amoureux de la plongée. La péninsule d’Osa abrite l’Isla del Caño, une île majestueuse très protégée dans le pays. Il est possible d’y faire toutes sortes de plongées. Ce sera alors une occasion de contempler les faunes et les flores aquatiques du Costa Rica. Très connue pour ses récifs coralliens peu profonds, l’île del Caño est un véritable refuge sous-marin. Des requins à pointe blanche, des langoustes, des tortues, des raies et bien d’autres poissons vivent dans cette côte costaricienne. Parfois, les touristes apercevront des dauphins et des baleines à Isla del Caño.

mentionslegales ph