Les lieux à visiter à Amsterdam

 

Les sites à visiter à Amsterdam

 

Amsterdam est une agglomération peu vaste et peuplée par une population cosmopolite. La ville est connue pour ses musées et ses bâtiments possédant une architecture exceptionnelle. Les nombreux monuments ainsi que les quartiers de la ville peuvent être visités en effectuant une balade à vélo ou à pied.

Les monuments de la ville d´Amsterdam

La ville d´Amsterdam a conservé plusieurs vestiges historiques, ainsi que des monuments attestant de la culture hollandaise. La ville abrite plusieurs musées et des emplacements historiques tels que les maisons des personnalités célèbres ayant marqué l´histoire de la cité. La visite de ces monuments est à inclure dans les activités à effectuer lors d´un séjour à Amsterdam. Il est possible d´explorer une partie de la cité en empruntant des barques naviguant sur les canaux.

Les musées d´Amsterdam

Amsterdam abrite près d´une cinquantaine de musées. Ces centres d´exposition sont affectés aux domaines artistique, scientifique et historique. Le Rijksmuseum qui est le musée national des Pays-Bas présente les meilleures peintures hollandaises du XVIIème siècle. Près de 400 tableaux dont des œuvres de Rembrandt, Vermeer et Steen sont exposés dans ce musée. Le musée Van Gogh expose l´essentiel des peintures de l´illustre artiste ainsi que des effets lui ayant appartenu. Les œuvres des peintres contemporains tels Manet et Gauguin y sont présentés. Le Stedelijk Museum est conseillé aux passionnés de danse, de musique et de cinéma. Ce centre d´exposition présente les peintures de Picasso et de Matisse. L´agglomération d´Amsterdam abrite des galeries atypiques tels le musée du cannabis ou celui dédié au sexe.

  Meilleures offres vol Expedia au départ de Lyon

Les monuments incontournables à Amsterdam

En séjournant à Amsterdam, les voyageurs peuvent explorer le Rembrandtthuis, la maison où Rembrandt a vécu avant sa disparition en 1630. Devenu un musée, cet espace est spécialement dédié à l´exposition des œuvres du maître. Les passionnés d´histoire peuvent visiter la maison d´Anne Frank et mieux connaître l´histoire de cette jeune juive. Cet immeuble est devenu un symbole de la lutte contre l´antisémitisme. L´académie nationale des beaux-arts hollandais siège à Amsterdam. Les passionnés d´architecture découvriront à Amsterdam le bâtiment du Nemo, un musée scientifique aux formes similaires à celles d´un gigantesque bateau. L´Oude Kerk et la Nieuwe Kerk sont deux églises de style gothique très connes à Amsterdam. Présentant une architecture rappelant l´époque de la Renaissance hollandaise, Le Wester Kerk et le palais royal valent le détour.

Les quartiers d´Amsterdam et leurs spécificités

La cité d´Amsterdam est mondialement connue pour ses quartiers pittoresques et animés. Il est possible de circuler en vélo ou à pied afin de découvrir les différents aspects de la capitale hollandaise. Les quartiers d´Amsterdam sont réputés pour leurs différents centres d´intérêts. Ainsi, le touriste peut découvrir un quartier constitué d´un ensemble de distilleries et de diverses boutiques.

Les ponts d´Amsterdam

En constituant les paysages de la ville, les ponts forment le symbole de la ville d´Amsterdam. Les 1 281 ponts enjambant plus de 165 canaux font partie du paysage urbain de la ville. L´agglomération d´Amsterdam est traversée par quatre grands canaux qui se jettent dans l´Amstel. Le réseau formé par le Herengracht, le Singel, le Prinsengracht et le Keizersgracht a permis une organisation optimale des édifices du centre-ville d´Amsterdam.

  Meilleures offres vol Expedia au départ de Lyon

Les quartiers à explorer

La visite de la ville d´Amsterdam débute généralement à la Central Station à proximité de laquelle est situé le palais royal. Le quartier de la Central Station abrite de magnifiques édifices et précède le fameux Quartier Rouge. Il est connu pour ses nombreux cafés ainsi que le Wijnand Focking qui est une distillerie proposant plusieurs variétés de liqueurs. Aux Docklands, le touriste peut découvrir le musée maritime et le centre Nemo. Cette zone abrite de nombreux édifices possédant un style architectural unique. Cette zone se distingue par ses nombreux îlots artificiels tels Java eiland et Borneo eiland.

Sur Plantage buurt, l´attraction principale est le zoo d´Artis, la plus ancienne ménagerie des Pays-Bas. Outre les nombreuses simulations d´environnements sauvages, le visiteur peut y découvrir un musée géologique. Le Jordaan est un vieux quartier de la ville connu pour ses ruelles pittoresques. Ce quartier est localisé à proximité de De Pijp, la zone où les fameuses bières Heineken sont brassées. En séjournant à Amsterdam, le voyageur doit absolument visiter le quartier des Musées, le Vondelpark et le Pc Hooftstraat qui est un secteur à vocation commerciale.

mentionslegales ph