Vous n’avez pas encore choisi votre destination de vacances ? Et si vous vous dirigiez vers l’Océan Indien et plus précisément Madagascar ? La Grande Île vous tend ses bras. Outre le voyage et l’hébergement, le déplacement une fois sur le lieu constitue une préoccupation majeure. Pour accéder à l’Île Rouge, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide, notamment si votre séjour est de courte durée. Une fois sur place, vous pourrez louer une voiture et explorer l’île à votre guise.

Explorez la Grande Île à votre rythme

Avec une voiture à votre disposition, vous êtes libre de visiter Madagascar selon votre propre rythme. Personne ne vous imposera quoi que ce soit. Vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous en aurez envie. Pendant votre pause, admirer les paysages magnifiques sur votre circuit, prendre des photos et goûter aux plats locaux sont d’excellents programmes.

Puisque vous ne connaissez pas le lieu, un chauffeur guide pourra faire partie de l’offre de location. Les chauffeurs peuvent être bilingues (français-anglais). Certains maîtrisent même jusqu’à cinq langues étrangères.

En ce qui concerne la qualité des voitures, soyez rassurés. Les loueurs proposent de manière générale des véhicules performants avec tout le confort nécessaire. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez opter pour un SUV ou une compacte économique, un pick-up ou un minibus, dont vous trouverez des modèles sur le site www.madevasion.com. Les tarifs de location varient en fonction de la durée de votre séjour, mais en général les prestataires proposent des prix plutôt attractifs.

Le nombre de passagers est l’un des points déterminant le type de voiture qu’il vous faut. La destination joue également un rôle crucial. Le 4×4, par exemple, est l’automobile à privilégier si vous envisagez de rejoindre des régions éloignées, dont les routes sont plutôt en mauvais état. La réservation de votre véhicule de tourisme se fait rapidement via internet. Il est recommandé de réserver, car vous aurez un plus large choix et gagnerez en même temps des avantages financiers.

madagascar

Madagascar, une destination de rêve

Nichée au cœur de l’Océan Indien, la Grande Île est l’un des plus beaux pays au monde, qui n’a rien à envier aux autres îles paradisiaques de l’océan.

Biodiversité riche et unique, paysages merveilleux et diversifiés, gastronomie variée et inégalée, petites îles paradisiaques, population accueillante et chaleureuse… Madagascar a tout ce qu’il faut pour vous combler durant votre séjour. Parmi les sites et attractions phares, on peut citer la Montagne d’Ambre, le Tsingy de Bemaraha, le Parc National d’Isalo, l’île de Nosy-Be et de Sainte-Marie, les lémuriens, les baleines, les baobabs, les magnifiques plages… Si vous préférez visiter les hauts-plateaux, vous pourrez passer par le Palais de la Reine, le palais sacré d’Ambohimanga et de nombreux autres sites encore.

En ce qui concerne les activités, le pays a aussi beaucoup à vous offrir : surf, plongée sous-marine, randonnée, balade à vélo, grande aventure… il y en a pour tous les goûts.

Étant un territoire vaste, l’île renferme de nombreuses merveilles loin du tourisme de masse. Chaque région est différente et dispose d’un charme unique. Vous voulez passer un séjour authentique et inoubliable ? Organisez votre voyage dès à présent !