Sélectionner une page

Partir skier au Canada : ce qu’il faut savoir avant de partir

Tous les ans, des milliers de familles françaises décident de partir skier au Canada. Cette idée de vacances change des stations classiques nationales. Pour pouvoir profiter pleinement de cette expérience en famille, il est nécessaire de préparer correctement votre voyage. Voici ce qu’il faut savoir avant de confirmer vos dates.

Tout voyageur doit disposer de l’AVE

Comme pour toute destination, vous aurez besoin d’un visa pour partir skier au Canada. Au pays du paradis blanc, chaque voyageur doit disposer de l’AVE.

Il est possible d’effectuer cette demande sur des sites en ligne tels que Canadaave.fr, afin d’obtenir ce document dans les meilleurs délais. Ce document est obligatoire, même pour un court séjour pour faire du ski. Afin d’obtenir l’AVE, il suffit de remplir un formulaire et de fournir quelques informations supplémentaires pour pouvoir en bénéficier. Durant toute sa période de validité, vous pourrez ainsi vous déplacer librement dans le pays.

Quelles activités faire durant votre séjour au ski ?

Au Canada, un séjour au ski vous donnera l’occasion d’expérimenter plusieurs activités. En fonction de la station choisie, de votre motivation face à la neige et de vos envies de découverte, vous aurez le choix entre le ski, la luge, les balades avec des chiens de traîneaux, ou encore le patin à glace. Certains établissements peuvent proposer des séances découvertes en couple et des options familiales. Avant de choisir vos activités, assurez-vous qu’elles conviennent aux enfants, ou proposent des alternatives pour les plus jeunes.

Comment se rendre au ski ?

Pour vous rendre au Canada, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers au départ de la France. Une fois que vous aurez débarqué, le choix de locomotion dépendra de la station où vous vous rendrez. Si vous avez un budget à respecter, nous vous conseillons de prendre la navette qui part de l’aéroport.

Il est possible de réserver vos places avant votre arrivée et de consulter les différents tarifs en ligne. Si vous disposez d’une enveloppe plus large, la location d’une voiture à l’aéroport ou auprès d’un prestataire sera plus intéressante. Les forfaits peuvent être personnalisés en fonction des besoins, de la durée du séjour, ou des distances à parcourir. À votre arrivée dans la station de ski de votre choix, la marche demeure la solution de déplacement la plus accessible. Vous avez aussi la possibilité de prendre l’un des roam bus qui relient les différents points des villages.

Accès et coûts des activités

Certaines stations sont exclusivement réservées aux adultes, tandis que d’autres proposent des pistes accessibles à toute la famille et tous les niveaux. Le coût du ski à la journée dépend de la qualité des pistes, mais aussi du prestige de l’établissement. Il est ainsi possible de trouver des tarifs à 5 euros pour les enfants et à partir de 20 euros pour les adultes.

Les stations au Canada sont aussi nombreuses à proposer des forfaits à la semaine pour tous les âges. Comptez entre 310 et un peu moins de 700 euros par personne pour des accès illimités aux pistes durant 7 jours.