Passer un bon séjour à Amsterdam

 

Passer un bon séjour à Amsterdam

 

Principale ville des Pays-Bas, Amsterdam est une destination remarquable à plus d´un titre. Elle se visite toute l´année et de Paris, on peut s´y rendre en avion, en train, en voiture ou en bus. L´hébergement y est très diversifié et on peut y trouver le logement adapté à son goût et à son budget.

Comment venir et où se loger à Amsterdam ?

Pour joindre Amsterdam, on a le choix entre différents moyens de transports et une fois à destination, on y trouve une large gamme de logements, allant des campings aux hôtels de luxe. Toutefois, pendant la saison touristique, il est recommandé de réserver à l´avance pour éviter les mauvaises surprises.

Se rendre à Amsterdam

De nombreuses compagnies aériennes rallient Amsterdam pour un prix relativement moyen mais il est aussi possible de voyager avec des compagnies low cost qui proposent des tarifs moins élevés. De Paris, le vol dure environ 1h15, mais si on dispose de beaucoup de temps, la meilleure solution est de venir par la route. En effet, il faut compter environ 5 heures pour relier les deux capitales en voiture tandis que les bus mettent à peu près 8 heures. Enfin, le train est également un bon moyen de se rendre à Amsterdam pour un trajet de 4 heures.

  Meilleures offres vol Expedia au départ de Marseille

Où se loger ?

Pour séjourner à Amsterdam, on dispose de tous les types d´hébergements possibles. On y trouve par exemple des campings tel le Vliegenbos camping situé à 10 minutes du centre-ville qu´on peut joindre en se munissant du pass I Amsterdamcard, lequel permet d´emprunter tous les transports en commun et de visiter gratuitement certains musées. Il donne aussi droit à des réductions dans certains sites touristiques et restaurants. En outre, Amsterdam compte également de nombreuses auberges de jeunesse accessibles à des prix modiques, incluant très souvent le petit déjeuner. Par ailleurs, ceux qui veulent profiter du charme local ont la possibilité de partager le quotidien des habitants en optant pour les chambres d´hôtes. En effet, pour une somme raisonnable, ils pourront passer la nuit dans une maison typiquement néerlandaise tandis que ceux qui préfèrent retrouver leur petit confort, ont la possibilité de louer un appartement en plein centre-ville, parfois en bord de canal. Bien sûr, de très beaux hôtels 4 étoiles accueillent également les touristes les plus fortunés, lesquels peuvent contacter l´Hotelres, le First hotel Amsterdam et l´Amsterdam hotels guide, des centrales de réservation qui leur permettent de trouver l´hôtel susceptible de convenir à leurs attentes.

Les lieux à visiter et les bonnes adresses pour se restaurer

Amsterdam est une ville où les balades à pied ou à vélo sont tout à fait conseillées. Cela permet de découvrir les sites incontournables de la ville.

Les sites à ne pas rater

L´une des activités les plus appréciées à Amsterdam est sûrement la promenade en bateau sur les canaux qui ceinturent le centre historique de la ville. Cela constitue en effet un excellent moyen permettant de parcourir la cité afin d´apprécier les façades décorées dans les styles baroque, rococo ou néoclassique implantées le long des canaux ainsi que les différents monuments de la ville.

  Meilleures offres vol Expedia au départ de Nice

La marche à pied est également conseillée pour admirer les édifices remarquables et autres sites touristiques d´Amsterdam telles la Bourse ainsi que la forteresse de Burcht Van Berlage. En outre, plusieurs musées sont absolument à voir à l´instar de l´incontournable musée Van Gogh, mais durant cette visite, il ne faut pas non plus rater le Rijksmuseum, le Stedelijk, le musée d´art moderne, la maison de Rembrandt et la maison d´Anne Frank.

A Amsterdam, de nombreux édifices religieux sont également à découvrir tels la Nieuwe Kerk qui fait face au Palais royal situé dans la fameuse place du Dam et le Noorderkerk, l´église du nord.

Par ailleurs, on peut aussi profiter de ses promenades dans les différents quartiers de la ville pour acheter des articles souvenirs. Dans le prolongement du Rijksmuseum par exemple, on peut trouver un marché couvert où sont vendus des objets d´art, des bijoux et des antiquités, entre autres. Le marché aux puces de Waterlooplein ravira sûrement les passionnés d´objets en tous genres tandis que le marché aux vieux livres du Spui intéressera sûrement les collectionneurs de livres. Pour le plaisir des yeux, rien ne vaut un détour au marché aux fleurs du Singel.

Les bonnes adresses pour se restaurer

Pour déguster d´excellentes moules frites, il est conseillé de se rendre au Kapitein Zeppos, une auberge qui a le charme d´autrefois sinon, on peut aussi aller au De Herengracht, un lieu branché qui fait office à la fois de restaurant, de bar et de galerie d´art. Par ailleurs, pour consommer des plats italiens et des tapas, l´Envy est une adresse tout à fait indiquée, mais l´une des meilleures tables de la ville est sûrement le De Kas où il faut réserver avant de s´y rendre.

mentionslegales ph