Si vous avez décidé de passer un séjour en France, ne ratez pas la ville de Marseille. Cette ville possède une beauté exceptionnelle qui se ressemble un peu à la ville de Paris. De plus, elle dispose d’une ambiance agréable avec des habitants particulièrement chaleureux. Si vous fréquentez les bons endroits, vous aurez la chance de découvrir les lieux exceptionnels que cette ville dispose tout en profitant du soleil, de la mer, en visitant des lieux historiques et culturels, etc.

Classée 3ème ville de France, Marseille est une ville particulièrement active qui dispose d’un environnement exceptionnel et une patrimoine fortunée. Vous hésitez encore ? Voici alors les raisons pour lesquelles vous devez visiter cette ville merveilleuse :

Les activités à faire

Vous hésitez à visiter la ville parce que vous ne savez pas encore quelles sont les activités disponibles sur place ? Cependant, cette ville détient beaucoup d’endroits magnifiques avec des paysages à couper le souffle. De plus, c’est une ville historique car les rues foisonnent de monuments et des musées que vous pouvez visiter lors de votre passage. Vous avez déjà sans doute entendu parler du vieux port de Marseille qui est l’endroit le plus visité et le plus apprécié de la France. Manger sur le vieux port fait partie des meilleures activités que vous pouvez faire en arrivant à Marseille tout en profitant du soleil, en regardant les passants et contempler la mer.

Visiter les Calanques

Si vous voulez savoir un peu ce c’est le paradis, passez dans le parc national des Calanques. Etant considéré comme l’un des meilleurs parcs nationaux situés en France, cet endroit dispose d’une beauté unique. Vous pouvez le visiter en hélicoptère afin de découvrir sa splendeur tout en survolant également en dessus de la ville de Cassis. Toutefois, la meilleure façon de visiter les Calanques c’est de faire une balade en bateau. Vous pouvez faire une excursion personnalisée à bord en famille ou en couple ou bien entre amis afin de découvrir la splendeur cachée de cet endroit paradisiaque. Vous pouvez contacter Bleu Evasion pour organiser votre excursion en bateau ou pour organiser la visite des calanques en catamaran.

Les Calanques est fait partie des endroits que vous devez visiter absolument lors de votre passage à Marseille. Surtout ne manquez pas la Calanque de Cassis qui est la plus belle de toutes.

Visitez également l’archipel de Riou qui se trouve dans le cœur du parc national des Calanques. Pour pouvoir le visiter, vous devez vous rendre en bateau, vu que c’est le moyen de transport le plus adapté. Alors, réserver dès maintenant votre bateau !

Vous pouvez aussi trouver d’autres activités nautiques sont disponibles sur place notamment en faisant des plongées. Cette activité va vous permettre de découvrir la faune et flore rarissime du massif des calanques.

Faire du snorkeling

Si vous voulez découvrir la beauté des fonds marins sans avoir à nager en profondeur, la randonnée palmée constitue une meilleure option. En effet, vous pouvez faire du snorkelingpourvu de palmes pour admirer en surface tout ce qui se passe en bas, notamment le mouvement d’une étoile de mer, ou pour regarder les animaux vivant dans la mer comme les poulpes, les oursins, etc.