Rate this post

La saison de ski a débuté en novembre 2018 et ne s’arrêtera qu’au mois d’avril. Vous avez encore du temps pour faire du ski dans une station en France ! Pourquoi ne pas opter pour la station de ski La Grave — La Meije ? Cet endroit vous réserve son lot d’activités ludiques et sportives pour votre plus grand plaisir. On vous explique le trajet dans cet article !

Réserver un billet d’avion pour Grenoble

Passer par la route pour se rendre dans le sud-est de la France peut être une solution. Mais il se peut que vous n’ayez pas de véhicule, ou que vous ne soyez pas habitué à conduire sur les routes enneigées. Pour vous rendre là-bas, pourquoi pas prendre l’avion pour Grenoble et finir le trajet jusqu’aux pistes avec Linkbus ?

Pas la peine de vous déplacer jusqu’à l’aéroport pour acheter votre billet. Rendez-vous sur un site de vente de billets d’avion en ligne. De nombreuses plateformes web proposent désormais de réserver un aller sur internet en quelques minutes. Vous pouvez vous y prendre des mois avant le départ ou trouver un billet pas cher au dernier moment, tout dépend de votre organisation.

L’avion est un moyen confortable et rapide de se rendre à Grenoble. Vous profiterez de la vue aérienne sur la région et vous arriverez dans la ville en 1h environ au départ de Paris, ou 1h 20 depuis Rennes. Atterrissez à l’aéroport de Grenoble-Isère et goûtez déjà à la fraîcheur de la montagne !

Se rendre à la station en bus à partir de l’aéroport

À votre descente de l’avion, comment faire pour vous rendre à la station de ski ? Vous pouvez louer une voiture et conduire vous-même jusqu’aux vallons de La Meije, mais cela signifie que vous devrez remplir des formalités pour la location, perdre du temps pour une vérification du moteur ou encore vous occuper de votre assurance. De plus, vous aurez aussi à dépenser de l’argent pour le carburant et le parking.

Prendre la navette Linkbus

La meilleure option pour voyager tranquillement et sans prise de tête, c’est de prendre une navette Linkbus au départ de l’aéroport. Cette compagnie prend en charge les personnes souhaitant se rendre à la station de ski La Grave — La Meije avec des liaisons régulières. Renseignez-vous sur l’horaire en correspondance avec l’arrivée de votre vol pour ne pas attendre trop longtemps. Faites votre réservation en ligne avant de prendre l’avion ou achetez un billet sur place en arrivant à Grenoble !

Des tarifs avantageux ont été mis en place pour vous conduire jusqu’à la station de ski de votre choix. Parcourez les 100 km qui séparent l’aéroport Grenoble-Isère de la station La Grave — La Meije. Ces bus sont confortables et les chauffeurs sont expérimentés pour la conduite en montagne, même par temps de neige. Profitez de votre voyage en discutant tranquillement avec votre voisin ou écoutez de la musique !

Les bus Linkbus sont les plus utilisés pour se rendre au plein cœur des stations de ski durant la saison hivernale.