Sélectionner une page

Que visiter à Londres durant un week-end ?

Londres accueille tous les mois des milliers de visiteurs attirés par ses merveilles. Réputée pour son monde de la nuit, sa convivialité et pour son ouverture d’esprit, la capitale regorge d’endroits à visiter. Si vous envisagez d’y séjourner durant un week-end, nous vous donnons quelques idées pour un voyage inoubliable.

Séjour à Londres : renseignez-vous via les guides touristiques

Il peut être difficile d’organiser un voyage de seulement 3 jours si vous ne connaissez pas Londres. Pensez à vous renseigner auprès des guides touristiques pour être certain de bien préparer votre voyage.

Les plateformes sur lesquelles vous pourrez réserver un séjour pour visiter Londres en trois jours vous proposeront différentes formules ainsi que des informations pratiques, des idées de visites ainsi que la possibilité de réserver en ligne une chambre ou encore une activité à faire sur place.

Les guides en ligne peuvent aussi proposer des activités ou des lieux à visiter qui respecteront votre budget.

Que visiter à Londres durant un week-end ?

Londres est une ville qui peut surprendre en raison de ses nombreux attraits touristiques. Connue pour ses cabines téléphoniques rouges, la capitale du melting pot regroupe toutes sortes d’attractions. Voici les pistes à explorer durant une visite de la ville en 3 jours.

Westminster Abbey

Il est impossible de faire du tourisme à Londres sans passer par l’incontournable Abbaye de Westminster. Le bâtiment construit au XIIIe siècle n’est pas seulement connu pour son architecture ou comme étant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’abbaye attire surtout les touristes intéressés par son histoire. En effet, une grande majorité des couronnements et des funérailles royales du pays ont eu lieu au sein de l’abbaye. Une visite basée sur l’histoire du pays en perspective.

Le Palais de Buckingham

Autre propriété emblématique du Royaume-Uni : le Palais de Buckingham attire les touristes du monde entier. L’attraction est notamment connue pour la Relève de la Garde qui s’y déroule plusieurs fois par semaine à la même heure. Les touristes qui désirent en voir plus peuvent aussi réserver une visite guidée du bâtiment. Cette excursion est souvent proposée dans les forfaits découverte de la ville.

Le parc Saint-James

Au cœur de Londres, le parc Saint-James offre un dépaysement qui séduit les personnes en quête d’endroits calmes. L’endroit présente un vaste plan d’eau, ainsi qu’une faune et une flore particulièrement riches. Le Saint James’s park offrira un cadre agréable pour lire ou pour un pique-nique à deux.

Picadilly Circus

Considéré comme le Time Square de Londres, Picadilly Circus est connu pour son contraste entre des affichages modernes et un décor typiquement londonien. Le carrefour vous mènera vers Regent Street, où vous pourrez faire du shopping. Il pourra aussi vous rediriger vers Coventry Street ou Haymarket, avec ses restaurants, ses théâtres et ses salles de cinéma.

Covent Garden

Le quartier de Covent Garden est connu pour son ambiance sympathique. Le marché couvert compte des animations en tous genres, et des attractions qui attirent des touristes impressionnés par ces représentations. À Covent Garden, vous trouverez aussi le musée des transports, le London Film Museum, ainsi que le Royal Opera House.