Sélectionner une page

Quelle est la destination la plus paradisiaque ?

La nature a doté le Cachemire d’une beauté incroyable et c’est à juste titre qu’on l’appelle le « Paradis sur terre ». Le Cachemire est resplendissant avec ses magnifiques arbres qui rendent toute la vallée jaune et rouge à l’automne. Ses lacs argentés qui deviennent dorés à l’aube, et ses rivières bleues cristallines qui prennent leur source dans les montagnes glacées. Il existe de nombreux forfaits touristiques au Cachemire qui vous donneront la chance d’explorer certaines de ses meilleures choses. Pendant que vous vous décidez, voici un aperçu de ce qui fait du Cachemire un véritable paradis.

Des paysages parfaits et des vallées verdoyantes

Depuis les majestueuses chaînes de Pir Panjal et les branches de cyprès du Cachemire aux senteurs épaisses jusqu’aux rivières sinueuses et aux prairies verdoyantes, chaque coin de la vallée est rempli d’une grande beauté. Chaque endroit est comme une carte postale qui attend d’être montrée au monde.

Les vallées du Cachemire symbolisent la sérénité qui peut stimuler la poésie en vous. Des vallées d’une beauté incroyable, comme celles de Markha, Suru, Shyok, Nubra, Nageen, Betaab et bien d’autres, donnent une autre définition de la beauté. Les vallées du Cachemire sont indomptées et intactes. Entourées de montagnes sublimes, ces vallées font écho à la nature, à la beauté et à un certain niveau de mysticisme.

Une beauté exceptionnelle à l’hiver comme à l’automne

Le Cachemire est un pays des merveilles de l’hiver. En hiver, il se transforme en une terre hivernale envoûtante. Le paysage blanc et les doux flocons de neige qui tombent sur les points de vue étonnants sont un spectacle à faire pâlir d’envie. Les merveilleux hivers blancs du Cachemire sont une expérience inoubliable.

Cependant, si vous prévoyez un voyage au Cachemire et que vous n’êtes pas d’humeur à affronter le froid de l’hiver, alors l’automne est la période à visiter. Les automnes au Cachemire sont délicieux et vibrants. Les couleurs de l’automne sont vives et les vents sont énergiques et doux. Les arbres prennent de superbes teintes écarlates, dorées et ambrées, ajoutant un charme étonnant au paysage.

Des lacs limpides et des jardins de tulipes époustouflants

Les lacs du Cachemire sont limpides, étonnants et vierges. Srinagar s’enorgueillit des lacs Dal et Nageen, qui sont époustouflants. Une promenade en bateau sur les lacs, avec les montagnes imposantes en toile de fond, vous donnera une excellente idée de la raison pour laquelle le Cachemire est vraiment un paradis.

Au printemps, les tulipes commencent à fleurir, ajoutant une touche de couleurs à toute la vallée. Comme il s’agit du seul jardin de tulipes en Inde, un voyage dans ces jardins devrait figurer sur votre liste d’endroits à visiter au Cachemire.

Pour un dernier point, vivre dans une péniche traditionnelle est une expérience inoubliable. Fabriquées en bois traditionnel sculpté à la main, ces embarcations majestueuses et magnifiques offrent de superbes promenades sur les superbes lacs. Passer la nuit sur un bateau-maison sur le lac Dal ou Nageen est une expérience inoubliable.