Sélectionner une page

Quelle est la plus belle île des Antilles ?

Sainte-Lucie est la plus belle île des Antilles. Ses majestueux monts Piton, son volcan à ciel ouvert, ses chutes d’eau rafraîchissantes, ses sentiers de randonnée spectaculaires, ses belles plages, ses fêtes de rue locales et ses restaurants exclusifs. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles Sainte-Lucie est connue pour être la plus belle île des Caraïbes. Et dans cet article, nous allons voir les plus remarquables.

Les monts Piton : Impossible de ne pas remarquer ces merveilles

Peu importe combien de fois vous les voyez, les Pitons restent aussi impressionnants que la première fois. Cependant, les personnes qui les voient pour la première fois risquent d’être particulièrement impressionnées par la majesté de ces pics jumeaux dans la vie réelle.

Gros Piton et Petit Piton se trouvent dans deux endroits différents de l’île, Soufrière et Choiseul. Leur position est si précise que, sous différents angles, ils semblent jaillir côte à côte. Cela rend leur observation encore plus superbe. Les Pitons sont un site du patrimoine mondial. Gros Piton, le plus grand des deux, culmine à 786 mètres.

Lors de votre séjour à Sainte-Lucie, dites oui à l’opportunité d’escalader les Pitons, car c’est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

Les bains de boue des sources sulfureuses

Les sources sulfureuses de Soufrière sont souvent décrites comme le seul volcan en plein air des Caraïbes, voire du monde. Il s’agit d’une zone géothermique active, à tel point qu’on y trouve des bains de boue bouillonnants et des cheminées fumantes.

La chose la plus populaire à faire aux sources sulfureuses est de se plonger dans un bain de boue, qui est à la fois thérapeutique et amusant. Tentez l’expérience du bain de boue de Sainte-Lucie pour un traitement thermal naturel et économique. Les visiteurs qui prévoient de prendre un bain de boue sont invités à porter des maillots de bain qu’ils ne craignent pas de tacher !

Les plages de Sainte-Lucie sont magnifiques et exceptionnelles

Bien que Sainte-Lucie soit une île volcanique, cette nation peut se vanter de posséder certaines des plus belles plages de sable blanc/doré des Caraïbes.

En fait, les plages d’Anse Chastanet, de Marigot Bay Beach et de Rodney Bay sont parmi les plus belles du monde. Apportez plus d’un maillot de bain ou d’un short de bain pour être toujours prêt pour la plage !

L’île est connue pour ces productions de chocolats locaux

Le chocolat est le mot magique qui répare souvent les cœurs. À Sainte-Lucie, vous pouvez goûter à un authentique chocolat local à Morne Courbaril ou à la plantation de Fond Doux. Dans l’un ou l’autre de ces endroits, vous pourrez participer à la fabrication du chocolat et faire une visite guidée du cacao. Vous découvrirez le processus de fabrication du cacao tout en grignotant des cabosses de cacao fraîches.

La partie la plus pratique de cette activité est certainement l’écrasement des fèves de cacao pendant que vous essayez de fabriquer votre propre tablette de chocolat. Mais tout cela en vaut la peine à la fin !

Visitez les magnifiques jardins botaniques et le Diamond Falls

Dans les jardins botaniques ainsi que le Diamond Falls à Soufrière, vous pourrez admirer des fleurs tropicales et beaucoup de verdure. Les jardins botaniques sont une étape agréable de la visite de l’île. Ils sont généralement explorés en même temps que le Diamond Falls, une chute d’eau pittoresque située dans le sud de l’île.

Une île connue pour ses histoires de piraterie

De nombreuses îles des Caraïbes ont une histoire surprenante de piraterie, et Sainte-Lucie en fait partie. Le nom du pirate français François le Clerc (connu sous le nom de Jambe de Bois) revient souvent à Sainte-Lucie.

On raconte que Barbe Noire utilisait les eaux de Sainte-Lucie pour piller les navires et que le célèbre pirate cachait sa prime à Vieux Fort. Les allégations de mise à l’abri de la prime n’ont jamais été prouvées, et aucun trésor caché n’a été découvert. De nombreuses îles ont souffert pendant un certain temps de l’ère des pirates, ce qui, heureusement, fait partie du lointain passé de Sainte-Lucie.

Connaissances générales et faits intéressants sur Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est le seul pays qui porte le nom d’une femme. Elle est pleine d’attrait et d’excitation, et il n’est guère surprenant qu’elle soit le seul pays au monde à porter le nom d’une femme (Sainte-Lucie de Syracuse) !

Deux lauréats du prix Nobel sont nés à Sainte-Lucie. Sir Derek Walcott en littérature (1992) et Sir Arthur Lewis en économie (1979). Cette réussite fait de Sainte-Lucie le pays qui compte le plus de lauréats du prix Nobel par habitant au monde.