Sélectionner une page

Quelles seront les vacances des Français ? Ce sera l’été de la « dernière minute »

Le secteur du tourisme connait une crise sans précédent. Quels sont les impacts de la crise du Covid-19 sur les vacances des Français ? Reprise tardive des acteurs du secteur, voyages « made in France », séjours plus courts, voyages « green », départ en dernière minute, stratégies commerciales offensives des professionnels…. Des tendances émergent peu à peu. Pour Départ Demain, l’été 2020 sera l’été des « bonnes affaires » et de « la dernière minute » : les Français ont mis leurs projets de vacances d’été en suspens, en particulier à l’étranger et ils vont se décider au dernier moment. Et ils ont raison ! Si la crise a beaucoup affecté les Français et notamment leur budget, la « bonne nouvelle » est qu’ils vont pouvoir accéder à des voyages de qualité à prix ahurissants tout au long de l’été 2020.

« Le tourisme représente 7 % du PIB de la France et 2 millions d’emplois directs et indirects. Si cette crise a très largement affecté le secteur, les Français vont pouvoir bénéficier de bons plans tout l’été. Et si le made in France et les locations de maisons particulières sont plébiscités, beaucoup de Français veulent aussi changer d’air, partir à l’étranger et… se faire plaisir. Et certains acteurs vont proposer des bons plans tout en préservant la sécurité sanitaire des voyageurs ! Outre les Français, l’économie a également besoin que le tourisme reparte : si chacun reste dans son pays, les conséquences économiques seront très graves ! » explique Michel-Yves Labbé – fondateur de Départ Demain.

L’été 2020 : l’été de la dernière minute

Voyagistes, tours opérateurs, hôteliers, compagnies aériennes… tous mènent une politique offensive pour rassurer leurs clients et susciter les réservations. Les prix sont alors au plus bas, rien à voir avec ceux des années précédentes. Mais proposer des voyages en dernière minute sans créer de déceptif ET en toute sécurité, est un véritable savoir-faire.

Départ Demain sélectionne rigoureusement les voyages et opte pour une totale transparence. Cette année, plus que jamais, les opportunités de dernière minute proposée par Départ Demain seront triées sur le volet et aucun déceptif ne sera possible.

« Ce n’est pas parce que mes clients payent moins cher que leur séjour sera au rabais. Je connais quasiment tous les hôtels et clubs que je mets en vente, et j’écris sur le site ce que je pense réellement avec ma propre expérience. Si l’hôtel affiche 4 étoiles, alors que j’estime que c’est plutôt un 3 étoiles, je l’indique clairement dans les commentaires. Avec cette période inédite, les « bons plans » vont être nombreux. Les Français doivent faire attention, toutes les promos ne se valent pas ! » précise Michel-Yves Labbé – fondateur de Départ Demain.

L’été 2020 : partir à l’étranger en toute sécurité c’est possible

Si les frontières réouvrent peu à peu, les craintes peuvent persister. La réassurance est un défi majeur à relever. Partir à l’étranger est-il possible ?Comment les hôteliers assurent-ils la sécurité des touristes ? Et si cette année, c’était vraiment LE bon plan pour découvrir des nouvelles destinations ?

« L’épidémie de Covid-19 plonge les touristes dans le flou, pourtant, il est certain que les compagnies aériennes, les hôtels, les aéroports assurent la sécurité des voyageurs en prenant des mesures drastiques pour désinfecter les lieux. Et, à 10.000 mètres d’altitude, avec la pressurisation et le traitement de l’air, le risque est très limité » rassure Michel-Yves Labbé – fondateur de Départ Demain.

« Si le tourisme de proximité est plébiscité par les Français, le tourisme international n’est pas à exclure, c’est un mauvais calcul de demander aux Français de rester chez eux par patriotisme touristique. Car si les autres pays font la même chose faites le compte. On envoie 10 millions de Français à l’étranger et on reçoit bien plus de touristes étrangers, souvent avec un pouvoir d’achat très élevé. Qui sera le plus grand perdant ? Forcément la France 1er pays touristique au monde. » poursuit Michel-Yves Labbé

L’été 2020 : quelles sont les destinations phares ?

Si beaucoup ont annulé leur projet de voyage avec la pandémie de coronavirus, aujourd’hui alors que le monde lève le confinement et que le thermomètre affiche des températures estivales, Départ Demain propose une sélection de départs en ultra dernière minute qui permet de partir au soleil cet été à des prix inédits, jusqu’à -70%. Cliquez… partez…

Les destinations phares de l’été :

  • La France
  • La Grèce
  • Le Portugal
  • La Croatie