Un roadtrip pour découvrir la Corse autrement

Il existe différentes manières de découvrir la Corse, l’île du très célèbre Empereur Napoléon Bonaparte. Personnellement, j’ai opté pour le roadtrip, qui est à mon avis, la meilleure des façons pour visiter cette île paradisiaque. Que vous soyez seul ou avec des amis, pour organiser un tel voyage, il suffit d’avoir les bonnes informations sur le lieu de destination, un GPS et n’oubliez pas l’essentiel : une voiture. Se procurer une voiture pour un voyage détente à travers la Corse est facile grâce à la location. Il s’agit plus précisément de l’option la plus aisée et la plus rapide pour obtenir une voiture dès votre arrivée en Corse.
Comment bien préparer un roadtrip ? Comment faire pour louer une voiture en vue d’un voyage à travers la Corse et quels sont les itinéraires conseillés ? Les détails à travers cet article.

Préparez correctement votre roadtrip

Un roadtrip, cela se prépare, qu’il s’agisse de votre premier ou de votre énième voyage. La première chose à faire est de se renseigner un maximum sur le lieu de destination et notamment sur les itinéraires possibles. Vous devrez ensuite identifier la voiture qui vous conviendra, puis réunir un nombre d’objets qui vous seront utiles sur la route : carte (pour les puristes) ou GPS, appareil photo, chargeur, glacière, etc. Choisissez également la solution idéale pour obtenir une voiture dès votre arrivée et afin de ne pas dépasser votre budget : louez-la !

  Special petits prix : Londres, Marrakech... des 76 euros

Louer une voiture en Corse

Une agence à Ajaccio

La location de voitures est l’alternative pour laquelle j’ai opté pour visiter l’île de la Corse, car elle est rapide et efficace. En effet, j’ai pu louer mon véhicule dès mon arrivée à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte en ayant recours à Corsicarent. Il est d’ailleurs possible d’entrer en contact avec cette agence spécialisée dans la location de voitures à l’arrivée des trois aéroports de Corse qui se trouvent respectivement à Ajaccio, à Calvi et à Bastia. En ce qui me concerne, j’ai pu obtenir mon véhicule dès mon arrivée sans attendre.

location voiture en corse

Les conditions et les modalités de la location de voiture

Pour pouvoir louer ma voiture, j’ai dû fournir mon permis de conduire et ma carte de paiement. Faites attention de bien vérifier que votre permis de conduire soit encore valide et à jour. Afin de m’assurer de disposer de ma voiture dès mon arrivée, j’ai veillé à effectuer une réservation sur Internet en passant par leur site. Il est possible de procéder à la location jusqu’à 24 heures avant votre arrivée, et cela vous permet d’avoir réglé tous les détails en amont.
Sachez également que d’autres services sont proposés en complément de la location de voitures. Pour ceux qui voyagent en couple ou avec un ami par exemple, l’agence propose une option second-conducteur qui permet à une personne qui vous accompagne de conduire la voiture de location.

Les agences de location de voiture en Corse disposent d’un large choix de voitures destinées à s’adapter à tous vos besoins : des petites voitures économiques aux monospaces destinés aux familles nombreuses. Ayant effectué mon roadtrip en solo, j’ai opté pour une petite économique pour pouvoir voyager à petit prix et me faufiler sur les petites routes.

  Billet d'avion Pointe-à-Pitre dès 460 euros

Enfin, il vous sera possible de louer une voiture et de la rendre après quelques heures, toutefois, le tarif pour une location de 24 heures s’appliquera toujours. C’est la raison pour laquelle il est important de bien préparer un itinéraire afin de s’assurer de profiter de la durée de la location. En plus, certains loueurs n’imposent pas de limite de kilométrage, très pratique si vous souhaitez vous laisser un peu de liberté pour vos vacances.

Découvrez les différents itinéraires au départ d’Ajaccio

Le Sud de la Corse, une destination de rêve pour un roadtrip

J’ai choisi de visiter la Corse en y accédant par le Sud, à Ajaccio. J’ai suivi un itinéraire parcourant le Sud du Golfe d’Ajaccio pour me rendre dans le Golfe de Valinco, direction la belle plage de Cupabia. Vu que durant un roadtrip la route est aussi importante que la destination, j’ai pris soin d’emprunter la N196 qui mène vers Sartène/Bonifacio bordée par ses spectaculaires falaises qui atteignent une soixantaine de mètres et qui surplombent la Méditerranée. Je me suis ensuite dirigé vers Porticcio sur la D55 dès que j’ai atteint le rond-point de Pisciarella. Cet itinéraire m’a permis de profiter du magnifique paysage de la région et de me rendre à la plage de Cupabia pour profiter un peu de la mer et de soleil. Les passionnés de sport nautique peuvent se rendre à Propriano en empruntant la route N196 pour profiter de sa station balnéaire. Durant mon séjour, j’ai mis un point d’honneur à visiter la ville de Sartène, réputée pour son authenticité et classée parmi les visites incontournables de la Corse.

  Promos Air France : La France des 48 euros - L'Europe des 88 euros - Le Monde des 370 euros

Les autres itinéraires

J’ai opté pour l’itinéraire qui part du Sud du golfe d’Ajaccio menant vers celui de Valinco et la ville de Sartène, mais il existe d’autres itinéraires que vous pourrez emprunter. En effet, vous pourrez par exemple prendre le circuit voiture qui mène vers la côte ouest en direction du golfe de Porto. Ce sera une occasion de visiter le port de pêche de Porto. La route qui y mène vous fera découvrir des pépites telles que le village grec de Cargèse, les calanches de Piana ainsi que la réserve naturelle de Scandola.

Le troisième itinéraire mène vers la montagne en direction de la forêt de Vizzavona. Depuis Ajaccio, il vous faudra emprunter la route nationale 193 qui mène vers Bastia. En empruntant ce circuit, vous pourrez rouler sur la route de la montagne pour visiter la vallée de la Gravona, et notamment découvrir la forêt de Vizzanova qui se trouve dans le Col du même nom. Un endroit idéal pour se détendre, se restaurer, et même se baigner.

mentionslegales ph