Vers une nouvelle destination : l’Algérie, un pays à découvrir

Pourquoi l’Algérie?

Si vous êtes un adepte des pays chauds méditerranéens, mais que vous souhaitez découvrir du paysage sans avoir à affronter la vague de touristes, l’Algérie sera la destination idéale pour vous. Ce pays est en effet le  plus grand d’Afrique (2.382 millions de km²) et regorge donc de richesses à explorer sur tout le territoire.

Ce pays, encore très peu touristique, n’est pas en reste par rapport à ses voisins frontaliers, notamment le Maroc et la Tunisie, quant à ses paysages et les activités qu’il propose. De ce fait, vous pourrez savourer votre séjour  qu’importe la saison en toute sérénité. La plus grande force de ce pays est la diversité de ses paysages qui vous surprendra et saura satisfaire tous les profils de voyageurs.


Entre l’antiquité et le vingtième siècle

L’Algérie compte un nombre de paysages possibles impressionnant. Si vous êtes un adepte de la modernité, des grandes villes cosmopolites, les villes d’Oran et d’Alger, par exemple, vous couperont le souffle et rivaliseront sans peine avec les meilleures villes des pays voisins (le Maroc et la Tunisie).

Si vous êtes intéressé par l’art, la culture locale et l’histoire, vous pourrez vous orienter vers des sites et des villes plus historiques tel que Tipasa et Djemila qui sont des sites classés au patrimoine de l’Unesco. Les villes antiques comme Constantine et les vestiges romains sont nombreux et bien préservés.

Les plus aventuriers pourront bien sûr profiter du désert pour faire des randonnées ou découvrir les oasis et les oueds qui les jonchent. Etant donné le peu d’affluence de touristes, il faut cependant noter que tous les lieux ne sont pas toujours bien indiqués ni facilement accessibles. Mais la recherche progressive en vaudra toujours le coup, et vous pourrez sans peine compter sur l’accueil chaleureux et la bonté légendaires des algériens qui vous guideront dans vos expéditions les plus ambitieuses.

  Nos destinations à moins de 450 euros

Les autres lieux à visiter pendant votre séjour en Algérie sont innombrables. Les parcs naturels sont très bien conservés, comme celui de Gouraya ou Taza et vous offriront une nature somptueuse à voir. Etant une ville méditerranéenne, vous pourrez profiter des villes portuaires mais aussi des nombreuses plages.

Bien voyager en Algérie

Comme pour tous les pays du Maghreb, il faudra veiller à respecter les traditions locales en se renseignant bien au préalable. Ce petit geste sera grandement apprécié de la population locale. Pensez aussi à acheter l’eau par précaution, surtout dans les petits villages où l’eau n’est pas toujours potable pour nous. Les régions du grand sud sont déconseillées en ce moment en raison des risques de terrorisme. Enfin, évitez le mois d’août où il vous sera difficile de supporter la chaleur, notamment dans le désert.

Ainsi, bien que peu visitée actuellement, l’Algérie a pourtant tous les types de sites pouvant attirer les touristes de quelle que nature qu’ils soient. La diversité de son paysage est un atout majeur. Si vous prenez le temps de vous renseigner et que vous avez l’opportunité d’y séjourner, vous apprécierez sans aucun doute cette nouvelle destination très prometteuse.

mentionslegales ph