Voyage à Prague : les incontournables à ne pas manquer

Sans aucun doute, Prague est l’une des plus belles villes du monde. Nous n’exagérons rien ! Située au cœur de l’Europe centrale, c’est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque dans la région de Bohême. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville s’étend le long des rives de la rivière Vltava.

Considérée comme le berceau du peuple et de la langue tchèques, elle connut une période de prospérité au XIVe siècle sous Charles IV. Depuis, la ville est restée une attraction culturelle majeure et un pôle économique fort en Europe, malgré son histoire douloureuse et les moments difficiles où le Parti communiste assura la gouvernance du pays. Vous souhaitiez voyager à Prague, mais vous ne savez pas quoi faire. Voici quelques idées des itinéraires qui pourraient vous aider.

Les sites touristiques à visiter à Prague

Le château à Prague

C’est dans cette forteresse que le roi de Bohême, l’empereur romain germanique, le président de la République tchécoslovaque, puis le président de la République tchèque ont tous dû s’assurer le pouvoir ! C’est dans ce monument historique de la ville de Prague, sur la colline de Hrad?any, considérée par le très sérieux Livre Guinness des Records comme le plus grand vieux château du monde, où se trouve le joyau de la couronne de Bohême. En fait, c’est plus un château qu’un château. Le Château de Prague, une véritable ville dans la ville, avec de nombreux édifices religieux, un palais et de nombreux éléments architecturaux typiques de la ville !

Montez au sommet de l’horloge astronomique pour admirer Prague

Montez en hauteur, au sommet de la tour Sud de l’Hôtel de Ville. Vous y trouverez l’horloge astronomique de Prague, véritable attraction touristique, car une fois la cloche sonnée, des centaines de touristes affluents pour assister à l’apparition du cadran et du mécanisme automatique. Depuis 600 ans, l’horloge astronomique est considérée comme une véritable merveille du monde !

Le pont Charles

Le pont Charles est un autre symbole important de la ville de Prague à ne surtout pas manquer (rassurez-vous de toute façon, vous aurez certainement envie de traverser ce pont plusieurs fois pendant votre séjour à Prague !). Nommé d’après le roi Charles IV, c’est un pont facilement reconnaissable, reliant notamment Mala Strana et la vieille ville de Prague (2 quartiers à visiter lors de votre visite à Prague), en raison de son architecture baroque. En traversant ce pont (il est bondé en été), vous pouvez voir de nombreux artistes de rue, musiciens, etc. Une atmosphère particulière et sympathique est donnée à ce monument. De plus, c’est très photogénique.

Les activités à ne pas manquer lors de votre voyage à Prague

Promenez-vous sur la place de la vieille ville et découvrez les spécialités de Prague

La Vieille Ville est le véritable centre historique de Prague et l’une des places les plus célèbres d’Europe. Flânez autour des bâtiments colorés qui le bordent, donnant à l’endroit une ambiance unique et romantique. Profitez de votre visite dans ce lieu historique et goûtez aux spécialités de Prague. La Vieille Ville est un incontournable de Prague !

Faire une croisière sur la rivière Vltava

Plusieurs voyagistes proposent des excursions en bateau d’une heure ou plus à partir de différents quais pour embarquer sur la Vltava. Montez ou descendez pour voir la ville sous un autre angle et profitez d’une vue imprenable sur les monuments emblématiques de la ville. De plus, si vous optez pour une croisière inoubliable au coucher du soleil, un bon repas vous sera généralement servi !

Balader sur la colline de Petrin

Pour un peu de détente et une promenade dans la verdure, direction la colline de Petrin. Le moyen le plus simple et le plus amusant (et le moins fatigant !) de s’y rendre est de prendre le téléphérique pour profiter d’une vue magnifique sur Prague. Outre la colline de Petrin, Prague a d’autres grands parcs à parcourir :

  • Parc Leitner (ce parc est unique en ce qu’il offre une vue imprenable sur le pont Charles et la vieille ville)
  • Riegrovy Sady (peu connu, c’est un parc où les Tchèques aiment faire des barbecues ou discuter entre amis)
mentionslegales ph