La Thaïlande est très connue pour la diversité de ses paysages, ses richesses culturelles et écologiques ainsi que la convivialité de l’accueil. Vous vous demandez sûrement ce qui a fait réellement cette réputation. C’est que les villes thaïlandaises proposent d’innombrables choses à découvrir.

Nombreuses sont celles qui sont encore authentiques. Pour votre voyage sur mesure en Thaïlande, elles sont à inclure dans votre itinéraire.

Bangkok dans toute sa splendeur

Capitale thaïlandaise, Bangkok s’étend sur un territoire de 560 km² et compte plus de 9 millions d’habitants. Il n’est même pas envisageable de passer son séjour dans le pays sans passer par là. Il est à noter que c’est l’une des villes les plus visitées au monde. A Bangkok, ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent malgré l’humidité.

Les marchés flottants sur les canaux ou « khlongs » attireront certainement votre attention. Le somptueux royal et Ayutthaya l’ancienne capitale du Royaume de Siam n’attendent que votre visite.

Si vous amenez vos enfants avec vous lors de votre séjour à Bangkok, le Sea Life Bangkok Ocean World leur intéressera.  C’est comme si vous étiez au fond de l’océan, entouré des requins et d’autres poissons exotiques.

Pattaya, une destination moderne

Située à 150 km de Bangkok, Pattaya est une ville touristique très prisée par les visiteurs venus du monde entier. C’est une cité très animée de jour comme de nuit avec ses nombreux restaurants occidentaux, boîtes de nuit, bars, attractions, etc. Vous ne vous ennuierez jamais là-bas.

Laissez-vous séduire par ses magnifiques plages et surtout la beauté de l’île de Koh Larn. Si vous préférez la tranquillité, passez du moment à Pratumnak qui se trouve au cœur de la ville. L’endroit est parfait pour les vacances en famille.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.lotusvoyages.ch/thailande/.

Phuket, la ville authentique

Ce qui est étonnant dans la ville de Phuket, c’est la manière comment elle a su préserver la beauté des îles. Si vous cherchez l’authenticité, c’est la destination qui vous convient le mieux. Ne manquez pas de visiter Patong qui est le centre névralgique de l’île. Profitez-en, car vous vous trouvez non loin des plus attrayantes îles thaïlandaises telles que Koh lanta, Koh Tapu, Koh Phi Phi, etc.

Son surnom « la perle de la côte d’Andaman » est dû à son doux climat et sa pittoresque nature.

Si votre budget vous le permet et vous en avez encore le temps, pourquoi ne passer par l’île de Koh Samui pour profiter de ses belles plages ? L’endroit permet diverses activités telles que les promenades maritimes, la plongée et les sports nautiques.

Hua Hin, pour un séjour de luxe

Se trouvant à environ 2h30 de Bangkok, au Sud, Hua Hin est idéal pour passer quelques jours de détente dans le calme. C’est une station balnéaire très côtoyée par les familles thaïlandaises aisées. Depuis des siècles, la ville a su garder sa beauté et son luxe.

Les meilleurs plats à base de fruits de mer y sont proposés. Vous pouvez en déguster tout en appréciant tout ce qu’offre la belle plage de la ville qui fait plus de cinq kilomètres de sable blanc.