Sélectionner une page

Que faire à Istanbul ?

Que faire à Istanbul? Certes Istanbul, est une grande ville turque. Une des destinations la plus visée des touristes. Istanbul regroupe deux civilisation grâce à son admirable emplacement. Elle relie entre deux continents l’Asie et l’Europe. Elle est très connue par ses incontournables monuments et lieux de culte. Ses quartiers font d’Istanbul un lieu précieux. Trouvez dans ce suit les 5 lieux et choses à faire une fois à Istanbul.

 

Visitez la fameuse Sainte-Sophie d’Istanbul

 

Cette splendide église transformée en mosquée et puis elle est devenue musée. C’est l’une des plus grandes réalisations architecturales du monde. Après des années de travaux de restauration, la basilique Sainte-Sophie (Aya Sofya) est enfin libre d’échafaudages. Sainte Sophie vous permet d’absorber sa splendeur telle qu’elle était censée être.

Se tenir au milieu de la nef spacieuse stupéfiante sous le dôme de 43 mètres de large à 65 mètres au-dessus de votre tête défie la croyance et la physique d’ailleurs. Montez la rampe en spirale pour accéder à la galerie et admirer les splendides mosaïques byzantines, dont le Christ flanqué de l’empereur Constantin IX et de son épouse l’impératrice Zoé.

 

Découvrez le charme de la tour de Galata

 

La tour de Galata est l’un des meilleurs endroits de la ville pour obtenir une vue panoramique à 360 ° d’Istanbul. Par une belle journée, vous pouvez même apercevoir les îles des Princes depuis cette tour de 60 mètres de haut. Il y a aussi un restaurant-café au neuvième étage.

Vous pouvez vous promenez dans les rues confortables de Galata entourant la tour. Essayez aussi un verre ou de la nourriture sur l’une des nombreuses terrasses. Non seulement vous l’apprécierez beaucoup plus, mais vous obtiendrez également une bien meilleure offre.

 

Ne manquez pas la vie nocturne d’Istanbul

 

La vie nocturne d’Istanbul peut rivaliser avec le reste du monde. Que vous souhaitiez profiter d’un spectacle (local) en direct en sirotant votre boisson préférée, assister à des concerts de stars mondiales actuelles et passées. Ou simplement danser toute la nuit dans des lieux en plein air près du Bosphore ou tout en profitant d’une vue à 360 ° sur le toit, Istanbul a tout ça.

 

Bebek et Ortaköy sont deux villages du Bosphore qui valent le détour, mais moins connus des touristes.

 

Bebek est un quartier vivant, vert et riche au bord du Bosphore. Il est bien connu et fréquemment visité par les habitants le week-end. C’est un favori local de tous les temps pour prendre un petit-déjeuner avec une vue imprenable. D’autres viennent plus tard et profitent de la vie nocturne animée.

Si vous avez fait une tournée du Bosphore, il est difficile de manquer Ortaköy. Sa mosquée confortable près du rivage juste avant le premier pont se démarque. Une autre chose qui attire beaucoup l’attention est le marché artisanal du dimanche, ainsi que les nombreuses rues pavées sans voiture remplies de restaurants et de cafés.

 

Se faire frotter dans un Hammam, une expérience unique

 

Si vous vous demander encore que faire à Istanbul? alors il n’y a rien de mieux pour rajeunir votre corps que de vous faire frotter dans un hammam. Imaginez cela après une longue journée de marche: vêtu uniquement d’un tissu en coton, détendez-vous d’abord dans une pièce torride posée sur du marbre chaud, en écoutant les échos de l’eau courante. Ensuite, régalez-vous avec un gommage corporel savonneux rapide, suivi d’un massage du sultan jusqu’à ce que votre peau soit lisse et douce.

Il y a plusieurs hammams disponibles dans la ville. Parmi les plus anciens se trouvent le (récemment rénové) Ayasofya Hürrem Sultan Hammam et K?l?ç Ali Pa?a Hamam. Le premier est juste sur la place Sultanahmet, le dernier est à Tophane-Karaköy, non loin d’Istanbul Modern.

Lire aussi sur :

TOP 10 DES PLUS BELLES PLAGES DE TURQUIE