Depuis quelque temps, il est possible d’opter pour le visa électronique pour se rendre au Canada. Bien entendu, le visa classique existe toujours, mais l’e-visa permet de faciliter plusieurs démarches administratives. Nous vous présentons tous les avantages que vous offre l’e-visa, les démarches pour l’obtenir, en faisant un zoom sur le développement du tourisme au Canada.

Les avantages de l’e-visa

Les premiers avantages qu’offre le visa électronique sont la simplicité et le gain de temps. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans les bureaux administratifs pour effectuer vos démarches. De ce fait, vous éviterez les longues files d’attente qui sont interminables dans ces bureaux. Pour l’avoir, vous pouvez faire une demande d’AVE Canada en ligne vous-même ou bien contacter une agence qui s’occupera de le faire pour vous.

Dans ce second cas, vous aurez besoin de votre passeport et de quelques documents supplémentaires. Vous l’aurez compris, la demande est plus rapide et vous pourrez l’effectuer une dizaine de jours seulement avant votre départ. Par ailleurs, votre arrivée est également simplifiée. Une fois arrivé au Canada, les données biométriques de votre visa électronique sont déjà connues grâce à la puce intégrée. Sachez que vous pouvez également demander et obtenir trois e-visas par an.

Comment obtenir votre e-visa ?

Depuis quelques années déjà, le Canada s’est tourné vers un programme qui vous octroie des e-visas pour simplifier certaines démarches et formalités administratives. Pour obtenir votre visa électronique, la démarche est simple.

Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne sur un site spécialisé avec toutes vos informations personnelles, comme le numéro de votre passeport. Puis, vous devez télécharger une photo d’identité numérique et valider votre demande. Après quelques heures ou quelques jours, vous pourrez l’obtenir par courrier électronique. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et c’est tout !

Le développement du tourisme au Canada

En 2018, le Canada a encore connu une bonne année en termes de nombre de visiteurs internationaux. Chaque jour, le pays accueille des milliers de touristes venant du monde entier. C’est pour cette raison et bien d’autres encore que le programme qui vous octroie des e-visas a été créé, afin de faciliter les entrées dans le pays. Sachez que la vision du tourisme au Canada est basée sur trois principaux buts qui vont apporter la prospérité, les emplois et renforcer l’industrie :

  • Le nombre journalier de touristes étrangers allant au Canada augmentera d’ici 2021 de 30 %.
  • Le nombre de touristes chinois doublera d’ici 2021.
  • D’ici 2025, le Canada rivalisera avec les autres destinations afin de devenir l’une des dix meilleures destinations au monde.

Pour ce faire, le pays fera des investissements stratégiques dans les secteurs du marketing, des produits et de l’accès. En 2017 et en 2018, plusieurs objectifs en termes de tourisme ont déjà été atteints grâce à la collaboration du gouvernement fédéral, des provinces, des territoires, de Destination Canada et des nombreux propriétaires de petites entreprises qui se sont organisés et ont travaillé pour accueillir les visiteurs internationaux.